Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Je travaille dans un environnement administratif et nous allons développer un intranet. Notre directeur se posait la question de la légitimité des textes officiels, type "notes de service" lorsqu'ils sont publiés sur l'intranet. Actuellement, ces notes sont distribuées à la main sur chaque bureau et comportent la signature dse responsables DRH ou DG.

Si on publie le texte sur l'intranet, aura-t-il le même poids ? J'ai suggéré de préciser sur le site en bas de page que le texte original pouvait être consulté au bureau du responsable. Est-ce que ça peut suffire ? Ou bien faire un scan PDF avec signature de la note.

Votre avis ?

Posté

Bonjour,

En matière d'Intranet, on ne peut pas à mon avis parler de légitimité.

Si une entreprise annonce que toutes ses communications internes ne se feront qu'à travers son Intranet et qu'elle donne accès à cet Intranet à tous ses employés sans exception, il n'est à mon avis pas utile de doubler les notes de service par leur "équivalent papier".

S'il s'agissait d'Internet il en irait différemment, tout le monde n'y ayant pas accès.

Dan

Posté

Il faudrait à mon avis que le règlement intérieur soit modifié pour informer tout le personnel que les notes de service sont dorénavant disponibles sur l'intranet.

Par exemple en faisant passer une note de service qui sera signée par tout le monde.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...