ste Posté 13 Novembre 2005 Posté 13 Novembre 2005 pour une url de ce type http://www.mondomaine.com/valeurUne/valeur1.2.3/ comment je puis écrire l'URL rewriting dans le .htaccess ? car en essayant ça, ca ne fonctionne pas RewriteRule ^([a-zA-Z\-]+)\/?$ index.php?variable1=$1 [L]RewriteRule ^([a-zA-Z\-]+)\/?(.*)\/?$ index.php?variable1=$1&variable2=$2 [L] Apparement ce sont les point qui ne sont pas appréciés : comment faire ? merci d'avance...
Compte supprimé Posté 13 Novembre 2005 Posté 13 Novembre 2005 RewriteRule ^([-a-zA-Z]+)/([-a-zA-Z\.]+)/?$ index.php?variable1=$1 [L] Marche pas ça ?? Quels sont les valeurs possibles des valeurUne et valeur1.2.3 ??
ste Posté 13 Novembre 2005 Auteur Posté 13 Novembre 2005 (modifié) RewriteRule ^([-a-zA-Z]+)/([-a-zA-Z\.]+)/?$ index.php?variable1=$1 [L] Marche pas ça ?? Quels sont les valeurs possibles des valeurUne et valeur1.2.3 ?? <{POST_SNAPBACK}> Justement 'valeur1.2.3' peut être une valeur comportant un voire plusieurs '.' (points) ! Et, apparement, tu as répondu à ma question ... merci. Modifié 13 Novembre 2005 par ste
Dan Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Dans une règle de réécriture, le point (.) en premier argument correspond à n'importe quel caractère. Pour comparer avec un point décimal, il faut le faire précéder d'un backslash: \. Dan
ste Posté 14 Novembre 2005 Auteur Posté 14 Novembre 2005 Dans une règle de réécriture, le point (.) en premier argument correspond à n'importe quel caractère. Pour comparer avec un point décimal, il faut le faire précéder d'un backslash: \. Dan <{POST_SNAPBACK}> Dan, merci ... à ne pas me répondre, tu m'aurais étonné... l'est trop calé ce Dan J'avais bien compris ce point ... sauf que quand je mets à la fin de l'expression, cela ne voulait pas fonctionner correctement - donc, je le mets en début de mon expression et ça marche : ([-\_\.a-zA-Z0-9]+)
Dan Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Tu as raison de mettre le tiret au début, c'est là qu'il faut le mettre. Par contre, il n'est pas utile de faire précéder le _ par un \ ... ce caractère n'ayant aucune signification particulière Dan
ste Posté 14 Novembre 2005 Auteur Posté 14 Novembre 2005 Tu as raison de mettre le tiret au début, c'est là qu'il faut le mettre. Par contre, il n'est pas utile de faire précéder le _ par un \ ... ce caractère n'ayant aucune signification particulière Dan <{POST_SNAPBACK}> Dan, merci pour ces précisions ... je vais modifier en conséquence. Pour le caractère underscore, j'avais compris qu'il fallait l'échapper. Merci encore.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant