Aller au contenu

multi-domaines et sous-domaines ovh

tom_sawyer

Sujets conseillés

Bonjour all

je tente de me servir de l'option multidomaines d'ovh sur mon 90gp

j'ai suivi la procédure mais il y a un truc qui coince j'ai crée mon sous-domaine blabla.example.com mais quand je l'affiche je suis automatiquement redirigé vers example.com/blabla de même quand j'appelle mon autre domaine (example.net) qui pointe vers ce sous domaine.

Comment faire pour que les pages soient du type example.net/dossier1 que ça soit transparaent pour l'internaute en fait, j'ai du passer à côté de quelque chose.

Merci pour votre aide

++

Guillaume

Bonjour Tom,

Vous avez configuré DNS Expert ?

Aussi, n'oubliez pas que la prise en compte du changement se fait dans la nuit !

Cordialement,

Modifié par Lui

Salut merci de ta réponse tu peux me tutoyer c'est plus simple je pense :)

oui j'ai bien configuré Dns expert avec l'adresse pour mon plan d'ailleurs le domaine est bien redirigé vers l'espace de stockage des fichiers seulementy je ne voudrais pas que cette ce soit l'adrtesse de stockage qui apparaisse dans la barre d'adresse du navigateur mais l'adresse à partir du nouveau domaine.

j'ai suivi cette procédure.

Bonsoir Tom,

Cela m'est déjà arrivé de tout avoir bien configuré (en tout cas en vérifiant plusieurs fois) et que l'option sous-domaine ne fonctionne pas.

Dans ce cas, je recommence tout depuis le début... sinon, tente de contacter la hotline par courriel, ils pourront certainement mieux t'aider que moi.

Cordialement,

Modifié par Lui

Tu devrais plutôt re-créer ton sous-domaine avec un autre nom (tu peux prendre le nom que tu veux).

Sinon, il n'y pas de temps de propagation pour les sous-domaines : en 5-10 minutes, tout marche...

Merci pour ta réponse Rémi !

Apparement j'ai vraiment un problème avec les sous-domaines

-http://test2.facies.fr redirige vers les dossier de destination. J'ai fait plusieurs essais ils me donnent tous le même résultat... :angry:

Je crois que je vais contacter le support.

Modifié par tom_sawyer

Ce qui ne va pas c'est que tu as une 301 qui se déclenche (regarde avec l'outil du Hub).

Es-tu sûr de ne pas avoir un htaccess qui traîne avec une telle redirection, vérifie aussi sur la page DNS expert que l'ORT web est bien à 0 sur tous les domaines.

Remi je crois que tu viens de mettre en plein dans le mille avec l'histoire du htaccess.

Je ne peux pas vérifier pour l'instant car je n'ai pas de client ftp mais je pense que c'est ça.

Merci beaucoup pour ton aide :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...