xdcamimx Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 Bonjour a tous, voila j'ai depuis quelque mois installer un petit server chez moi qui tourne actuelement sous SME-server, mais j'ai rencontré quelque problème, et j'ai donc décidé de passer a redhat. L'installation s'est passé nickel, mais pour le configurer en server je rame un peu. J'ai voulu installer Qmail en server mail, mais le problème quand je l'installe il me sort une erreur de dependence avec inet, alors que sur ma redhat j'ai xinet... Si quelqu'un pouvais me renseigner ca sera super. Et je cherche aussi a configurer la machine comme passerelle et comme serveur web/ftp, si quelqu'un a un lien pour des tutos, ou des conseils. Merci d'avance
glibre Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 slt jette un coup d'oeil ici: http://www.qmailrocks.org/install_rh.htm
xdcamimx Posté 7 Novembre 2005 Auteur Posté 7 Novembre 2005 merci pour le lien, je vais essayer cela tout de suite
Cerber666 Posté 10 Novembre 2005 Posté 10 Novembre 2005 Comme serveur web tu n'as qu'à prendre apache2 forum apache en français.
Urban Posté 10 Novembre 2005 Posté 10 Novembre 2005 A quoi ça sert d'avoir apache 2 si on est pas en multi-proc (ou xeon ce qui revient au même) ?
xdcamimx Posté 11 Novembre 2005 Auteur Posté 11 Novembre 2005 En ce qui concerne Apache je l'ai deja installé, il était dans l'install de redhat, mais je ne savais pas qu'il y avait un apache pour multi proc ? Je voir et essayer de l'installer si c'est interessant pour ma config : Bi-processeur Pentium II 333Mhz, 256 RAM, 3 disques scsi de 4,3Go En ce qui concerne Qmail, j'ai réussi a l'installer grace au lien plus haut, le site est tres bien fait, tout est tres bien expliqué pas à pas, mais apres avoir tout installé lors du test avec la commande "telnet localhost 110" lorsque je tente de m'authentifier, il apparait un message d'erreur "-ERR AUTORIZATION FIRST" J'ai regardé sur le forum du site mais il y rien la dessus. Je ne sais pas si ca pose un probleme pour le fonctionnement de Qmail ? En tout cas merci a Glibre pour le lien
glibre Posté 11 Novembre 2005 Posté 11 Novembre 2005 la syntax: telnet locahost 110 user ton_user pass ton_pass
xdcamimx Posté 11 Novembre 2005 Auteur Posté 11 Novembre 2005 Je viens d'essayer, mais des que je mais quelque chose j'ai touours le meme message d'erreur. Et qd il se connecte sur 127.0.0.1, tandis que dans l'example c'est un IP du style 198 Es ce normal ?
xdcamimx Posté 11 Novembre 2005 Auteur Posté 11 Novembre 2005 Ah ca y est je viens de réeussir de me connecter, merci
xdcamimx Posté 12 Novembre 2005 Auteur Posté 12 Novembre 2005 j'ai encore un problème, ça n'arrete pas.... l'autre jour je pouvais accéder a qmailadmin et vqadmin depuis un naviguateur sur mon réseau. Aujourd'hui impossible d'y accéder, mon naviguateur me dit "serveur introuvable" lorsque je met l'adresse : http://www.mondomaine.com/cgi-bin/qmailadmin Je n'y comprends plus rien...
Anonymus Posté 12 Novembre 2005 Posté 12 Novembre 2005 Jettes un oeil aux minuscules/majuscules, dans l'url. Sinon, essaies déjà de voir si ton serveur répond :/
xdcamimx Posté 12 Novembre 2005 Auteur Posté 12 Novembre 2005 l'aderesse est correcte, j'ai réessayé plusieur fois mais je me demande si le problème ne viens pas de apache, car j'ai du le demarrer manuelement. Et comment puis -je faire pour voir si il repond ? merci
glibre Posté 15 Novembre 2005 Posté 15 Novembre 2005 slt pour qmailadmin, verifie que tu as bien tout ce qu'il faut dans ta conf apache. pour verifier, ben vois si tu peux naviguer sur ton serveur
xdcamimx Posté 15 Novembre 2005 Auteur Posté 15 Novembre 2005 ce que je ne comprends pas, c'est que ca fonctionnait quand je l'ai installé, ce n'est que quelque jour apres lorsque j'ai voulu verifier que je ne pouvais plus y acceder....
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant