Aller au contenu

Erreur FTP

Kotov

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre votre site parceque j'ai ... un problème qui m'énerve depuis 4 jours !

Je ne suis pas encore à l'aise sur Webmaster Hub aussi veuillez me pardonner si ma question est redondante et mal localisée (je n'ai pas trouvé de fil traitant le sujet) :

Depuis 2002, je gère un site relatif à un évènement (course cycliste féminine nationale) que j'organise en mars.

Le site est très actif de novembre à mars. Chaque année, je débute les mises à jour fin octobre et cette année plus moyen d'accéder au site !

Le site est hébergé chez Free (précision, il existe toujours !). J'utilise Dreamweawer MX (toutes les données d'accès sont mémorisées). En voulant transférer les mises à jour, j'ai le message suivant : "une erreur FTP a eu lieu. Impossible d'établir la connexion, le serveur "nom du site" ne répond pas. Vérifiez vos informations de connexion". Ces infos sont correctes. Le seul changement entre mars et octobre, c'est mon passage à l'ADSL via une Livebox, et non plus un modem.

Est ce la raison ? (çà paraît c.., mais c'est le seul changement depuis la dernière MAJ)

Merci par avance de me consacrer quelques minutes

Kotov

Via une Livebox (et pas une FreeBox) ?

C'est à dire que tu te connectes via Wanadoo.

Ne cherches pas, l'erreur vient de là.

Soit tu te connectes en 56K à l'aide d'un modem et directment sur Free, soit tu optes pour un hébergement avec un vrai nom de domaine, par exemple le 60GP chez OVH (mais il y en a d'autres) qui te coûtera 12€ / an + le nom de domaine ;)

Dan

Ne cherches pas, l'erreur vient de là.

Cette question m'interpelle au niveau de mon vécu, j'veux dire, quoi... :whistling:

En effet, je possède un site sur free, et ai la même configuration que Kotov (livebox, donc wanadoo comme FAI), et je mets à jour sans problème ce site, via Dream :blink:

Ben pourquoi pas lui ?

xpatval

Tout d'abord, merci Dan et Xpatval de m'avoir consacré un peu temps. En tant que nouvel arrivant dans votre communauté, j'apprécie particulièrement vos réponses quasi instantanées.

Pour en revenir à mon problème de connexion, je vais donc suivre le conseil de Dan et transférer mon site chez un hébergeur. Un rapide survol du Hub m'indique que je vais trouver içi toutes les infos dont j'ai besoin. (j'ai effectivement Wanadoo comme FAI).

Toutefois la réponse de Xpatval m'intrigue : je sais bien qu'il n'y a pas de justice en ce bas monde, mais je croyais que dans le monde binaire de l'informatique, c'était 0 ou 1. Alors pourquoi peut-il faire ce qui m'est interdit ?

Je vais m'adresser directement à lui.

Bonne soirée à toutes et tous

Kotov

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...