Lentreprenaute Posté 27 Février 2004 Posté 27 Février 2004 Re, Je viens de copier le code entre les * *sur un site pour personnaliser le scrollbar site en , et ca ne marche pas ? j'ai fait un tour sur des tutoriaux en ligne selfhtml copié collé leur code et ca ne marche pas , ma page est en xhtml strict ? j'appelle le css ainsi <link rel="stylesheet" type="text/css" href="_themes/css/vg3/bleu.css" media="screen"/> body {* scrollbar-3dlight-color:#A9C7EB; scrollbar-darkshadow-color:#A9C7EB; scrollbar-face-color:#A9C7EB; scrollbar-track-color:#CBD5DF; scrollbar-highlight-color:#DCDCDC; scrollbar-shadow-color:#383838; scrollbar-arrow-color:#FFFFFF;* background: #D0E1E6 url(../../images/mkt3/fond_body.gif); margin:0px; padding:0px; font-family: 'Arial', Helvetica, sans-serif; height:100%; }
Lentreprenaute Posté 27 Février 2004 Auteur Posté 27 Février 2004 (modifié) j'ai trouvé grace a google, j'ai été bien inspiré en cherchant la soluce du coté de x html. il faut utiliser la balise html & non body! html { scrollbar-track-color : #FFF0F5; scrollbar-face-color : #F0F8FF; scrollbar-arrow-color : red; scrollbar-shadow-color : red; scrollbar-3dlight-color : red; scrollbar-base-color : red; scrollbar-darkshadow-color : white; scrollbar-highlight-color : white; } Modifié 27 Février 2004 par Lentreprenaute
Raphael Posté 27 Février 2004 Posté 27 Février 2004 Les couleurs de scrollbars ne sont pas acceptées en XHTML Strict. C'est une bidouille propriétaire à Microsoft et n'a rien de standard.
Lentreprenaute Posté 28 Février 2004 Auteur Posté 28 Février 2004 Bonjour sibellus, certes mais vu que je déclare ca dans mon css, ma page restera xhtml strict, et j'aurai un beau scrollbar pour la grande majorité des internautes, mais du coup mon css n'est plus validé par le w3c
Raphael Posté 28 Février 2004 Posté 28 Février 2004 Oui c'est ça : le HTML est ok mais le CSS ne sera pas valide.
Lentreprenaute Posté 28 Février 2004 Auteur Posté 28 Février 2004 pis au final j'aurai un css ".php", j'pourrais peut etre aficher le code que pour ie maso que je suis
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant