Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

l'e-marchand paie des "cpc" "coût par clic"

-si un internaute, sur une page (ex) Google, clique sur une publicité mentionné "lien sponsorisé"

==> définition de cette publicité ?

==> qui la gère ?

-si un internaute, sur une page (ex) Webmaster Hub, clique sur une publicité mentionné "lien sponsorisé"

==> définition de cette publicité ?

==> qui la gère ?

-si un internaute, sur une page (ex) Webmaster Hub, clique sur une publicité "logos"

==> définition de cette publicité ?

==> qui la gère

-si un internaute, sur une page (ex) comparateur de prix, clique sur un produit

==> définition de cette publicité ?

==> qui la gère

Posté

Les publicités pour lesquelles tu vois "annonces Google" sur les sites, ou dans la marge droite des pages de résultat de recherche sur Google sont des Google Adsense.

Ce sont des publicités qui s'affichent parce que le client (l'afficheur) a choisi des mots clés dans Google Adwords et défini sa politique budgétaire.

Ces affichages sont gérés par Google, en fonction des termes de recherche ou du contenu de la page. C'est ce qu'on appelle une publicité contextuelle.

Le site qui affiche ces annonces a le choix de l'emplacement et du format (taille, couleurs...) sans plus.

Je ne vois pas ce que tu appelles "logos" :unsure:

Si ce sont les pubs telles que le logo SpyWords en bas des pages du Hub, Google n'a rien à voir avec celles-ci. Leur fréquence d'affichage dépend de l'accord passé entre les deux parties, de même que leur coût.

Idem pour les bannières qui s'affichent en alternance avec les Google Adsense, par exemple les bannières pour l'affiliation "Groupe Accor". Il s'agit là aussi d'un accord entre l'annonceur et le webmaster, le plus souvent selon un barème de x € pour y affichages. Il n'y a pas de rémunération au clic sur ces bannières en général.

Posté

Merci Dan,

Mais pour ce cas de figure ?

l'e-marchand paie des "cpc" "coût par clic"

-si un internaute, sur une page (ex) comparateur de prix, clique sur un produit

  ==> définition de cette publicité ?

  ==> qui la gère

<{POST_SNAPBACK}>

Posté

Les clients paient pour apparaître sur les comparateurs de prix, et chaque comparateur a sa propre tarification.

Donc ce sont bien des "liens sponsorisés" gérés par le comparateur.

C'est lui qui choisit l'ordre d'affichage des résultats selon ses propres critères.

Rien n'est gratuit en ce bas monde :lol:

Posté
Les clients paient pour apparaître sur les comparateurs de prix, et chaque comparateur a sa propre tarification.

Donc ce sont bien des "liens sponsorisés" gérés par le comparateur.C'est lui qui choisit l'ordre d'affichage des résultats selon ses propres critères.

Rien n'est gratuit en ce bas monde :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci BEAUCOUP Dan pour ta réponse.

Nous sommes bien d'accord sur le cpc publicitaire

1) Un comparateur de prix n'est pas objectif s'il fait cette politique.

2) Le consommateur clique sur de la publicité et il ne le sait pas.

3) Il est à noter que dans le monde de la publicité si publicité il y a elle doit être mentionnée.

Posté

Un affichage de pub est TOUJOURS publicitaire... je pense que c'est une évidence.

Selon la page où elle est affichée, il est plus ou moins clair qu'il s'agisse de publicité.

Chaque site/comparateur a sa propre politique éditoriale, et lorsque j'affiche le bouton SpyWords je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter qu'il s'agit de publicité. C'est là aussi évident.

Donc si le consommateur clique sur de la publicité sans le savoir, c'est parce qu'il clique sans réfléchir. Le but premier de la publicité est justemant de la faire passer pour de l'information.

C'est au consommateur à être vigilant !

Aucun comparateur de prix n'est objectif... ce serait une utopie que de croire le contraire.

Posté
Ah oui et c'est quoi  "le bouton SpyWords" ?

Bon, on va peut-être se calmer maintenant. D'une part, je t'invite à lire tes MP : Tu es en modération a priori donc il est inutile de poster 2 fois chaque posts parce que tu les vois pas en ligne de suite. Il faut qu'on les valide d'abord.

D'autre part, le bouton "SpyWords" est sur toutes les pages du Hub, et il y a un forum dédié à leur service parce qu'ils sont partenaires. Donc je t'invite à cliquer sur le bouton et découvrir ce qu'ils offrent.

Mais ici aussi la publicité n'est pas gratuite. Bien que rien que le fait d'avoir (comme tous les membres) ton site en signature cela te fait une "visibilité" sans bourse délier.

Pour ce qui est des comparateurs de prix, c'est normal que cela ne soit pas gratuit non plus il me semble.

Tu mets ton site de "vente de petits-pois" (par exemple) chez eux, un internaute cherche à acheter des "petits-pois", il vient, il clique sur la catégorie correspondante et voit les 10 marchands de "petits-pois" potentiels.

Finalement il choisit d'acheter via ton site : C'est normal que le site comparateur de prix te demande une commission non ? La vente aura été réalisée via leurs soins.

Je ne vois pas ou il y a arnaque. Ou alors c'est parce que tu considères que "ton site tout seul" devrait être en "number one" sur google et consorts, et que c'est le site d'un comparateur de prix qui malheureusement pour toi a la place tant convoitée.

Mais là est un autre débat ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...