Mado Posté 25 Février 2004 Partager Posté 25 Février 2004 ca peut correspondre a quoi tous ses chiffres? if(empty($Nada) && eregi("^[a-z0-9]+([_.-][a-z0-9]+)*@([a-z0-9]+([.-][a-z0-9]+)*)+\\.[a-z]{2,4}$",$From)) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 25 Février 2004 Partager Posté 25 Février 2004 C'est une expression régulière. Cela permet de décrire une chaîne de caractères que l'on cherche, dans une fonction de chaîne. C'est assez ésotérique mais très puissant et utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 25 Février 2004 Partager Posté 25 Février 2004 Cette expression correspondrait, à mon avis, à un test de verifications d'adresses email de la variable $from. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 26 Février 2004 Partager Posté 26 Février 2004 if(empty($Nada) && eregi("^[a-z0-9]+([_.-][a-z0-9]+)*@([a-z0-9]+([.-][a-z0-9]+)*)+\\.[a-z]{2,4}$",$From)) Bonjour Marie, Voici ce que cela signifie en épluchant un peu ^ est le debut de ligne [a-z0-9]+ est toute chaîne d'au moins un caractère (+) dans la tranche de a à z et 0 à 9 (comme c'est la fonction eregi, qui ignore les différences majuscules minuscules, les lettres A à Z sont aussi prises en compte. ( démarre le groupe [_.-] est un soulignement ou un tiret ou un point [a-z0-9]+ idem que plus haut ) * termine le groupe, et dit qu'il peut être répété 0 ou plusieurs fois (*) @ une arobase ... etc pour la suite \. force un point decimal (sinon le point correspond à n'importe quel caractère {2,4} signifie de 2 à 4 fois le bloc qui précède (pour le tld) En fait on vérifie si la variable $from contient une adresse email valide (au point de vue syntaxe seulement). Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté 26 Février 2004 Auteur Partager Posté 26 Février 2004 merci Dan et Aninymus j'ai trouve un site sur les expressions regulieres je le mets ici http://expreg.com/ c'est quand meme immense php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 26 Février 2004 Partager Posté 26 Février 2004 Très bon site, c'est pourquoi je l'ai ajouté à la liste des sites parlant de Php, ou d'une partie de Php : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=392 Merci, Marie. Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté 26 Février 2004 Auteur Partager Posté 26 Février 2004 zut me suis trompee de topic je voulais le mettre dans celui ou je parle de mon projet ichhhhh a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 26 Février 2004 Partager Posté 26 Février 2004 Ton message est déplacé dans http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=1685 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant