charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 Bonjour Voila j'ais un problème sur mon site www.lyrating.com avec le système de news il me dit : "Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/.filer4/lyrating/www/admin/bnaffiche.php on line 120" bon je vais sur ma page bnaffiche et à la ligne 120 j'ais "mysql_close (lyrating)" Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 Salut, C'est parce que le lien à ta base n'existe pas ; comme si ca n'avait pas été ouvert. Tu fait une connexion à la base en début de script ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 $db = mysql_connect("lyrating.sql.jexiste.fr","lyrating","******") or mysql_die("Connexion impossible"); """mysql_select_db("lyrating",$db); "" pour sa je sais pas quoi mettre dans db j'ais rien mis c'est pour sa ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 il faut que tu fasse un mysql_close($db); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 Ok ben sa me change pas le truc je dois mettre quoi "mysql_close($db);" pour le $db stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 Donne-nous ton code stp : les lignes de connexion en particulier (avec mysql_connect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 <? $config="bnconfigs.php"; require("$config"); ?> <table width='473.5'> <tr><td align='<? echo $bnalign; ?>'> <div style="background-color:#383845"> <font color='#FFFFFF' face='arial' size='3'><i>News de <?echo $titre_site; ?></font></font></div> <? $db = mysql_connect("lyrating.sql.jexiste.fr","lyrating","******") or mysql_die("Connexion impossible"); mysql_select_db("lyrating"); $query = "SELECT * FROM bnnews ORDER by num desc;"; $result = mysql_query($query) or die ("impossible d' obtenir la liste des news"); $nb = mysql_numrows($result); $i="0"; while ($i!=$ilimit && $val = mysql_fetch_array($result)) { $i++; $datenews = $val["date"]; $typenews= $val["type"]; $msgnews= $val["msg"]; $autornews= $val["autor"]; $liennews= $val["lien"]; $typeliennews= $val["typelien"]; if($nsmil=="1"){include "bnsmileys.php";} $msgnews = ereg_replace("(\r\n|\n|\r)", "<br />", $msgnews); ?><table> <tr> <td width="471"> <font color='black' face='verdana,arial' size='<?echo $size; ?>'> <b><i><? echo $i; ?></i></b> <? if($auteuron=="1") { ?> <font color='<?echo $colorautor; ?>'><? echo $autornews; ?> <font color='black'> a posté <? } ?> <font color='<?echo $colortitre; ?>' face='verdana,arial' size='<?echo $size; ?>'> <b><?echo $typenews; ?></b> <i><font color='<?echo $colordate; ?>'>à <?echo $datenews; ?></b></td> </tr><tr><td> <font color='<?echo $colormsg; ?>' face='verdana,arial' size='<?echo $size; ?>'> <p align='justify'> <?echo $msgnews; ?> </p> </td></tr> <font color='black' size='<?echo $size; ?>'><i><b> <font color='gold'> </b> <? if($liennews=="http://"){} elseif($liennews!="") { ?> <tr><td> <i><a href='<?echo $liennews; ?>' target='_blank' title='<?echo $liennews; ?>'><font size='<?echo $size; ?>'><?echo $typeliennews; ?> </a></i> </td></tr> <? } ?> </table> <br> <? } if($nb=="0") { ?> <font face="verdana">Aucun Messages Posté pour l'instant<br> <? } mysql_close($db); ?> <font color=orange> <div style="background-color:#383845"> <font color='#383845'>...</a></font></font></div> </td></tr></table> Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 Les deux lignes suivantes $db = mysql_connect("lyrating.sql.jexiste.fr","lyrating","******") or mysql_die("Connexion impossible");mysql_select_db("lyrating"); correspondent d'une part à la connexion au serveur mysql et d'autre part au choix de la base de données à utiliser. $db est la variable qui identifie le lien au serveur mysql. mysql_close($db); est censé fermer la connexion au serveur mysql, identifié dans ton cas par $db. Normalement ca doit marcher selon ton code (si $db n'est par malencontreusement réutilisé au cours de ton script). J'ajoute que selon la doc (http://fr.php.net), la fonction mysql_close() n'est pas nécessaire et que elle peut s'utiliser sans paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 Alors ? ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 Attend jevais essayer merci en tous acs de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 ben non www.lyrating.com sa marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 je comprend pas sa me dit toujours "Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/.filer4/lyrating/www/admin/bnaffiche.php on line 120" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Octobre 2005 Partager Posté 28 Octobre 2005 (modifié) ben non www.lyrating.com sa marche pas <{POST_SNAPBACK}> Deux solutions : 1°/ Vire le mysql_close() a priori, tu n'a pas de connexion persistante et donc la fonction est facultative puisque la connexion sera automatiquement fermée à chaque fin de script 2°/ fait un essai avec mysql_close(); (sans $db) Modifié 28 Octobre 2005 par NorSeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesmacgourn Posté 28 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 28 Octobre 2005 C'est bon sa marche merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant