tonguim Posté 26 Octobre 2005 Partager Posté 26 Octobre 2005 Bonsoir, j'ai télécharge un script php, qui doit me permettre de paginer, lors de l'affichage, une liste d'articles stockes dans une base de donnees. Je ne comprend pas totalement le fonctionnement du script. J'ai pu modifier quelques instructions qui sont me sont simples à comprendre, mais pour modifier le reste, il me faut le comprendre parfaitement. Est ce quelqu'un voudrait bien me le commenter? Merci. Ci-dessous, le script: <!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"><html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <?php include("connexion.php"); $query="select * from articles"; $result = mysql_query($query); $nombMaxPage=0; //$nombMaxPage = 10; //nombre par page $numPageCour = 0; //n° de la fiche courante $Ndeb=@$_GET["num"]; //1ère fiche transmise par l'URL // tant qu'il y a des fiches while (($val = mysql_fetch_array($result)) && ($numPageCour<$nombMaxPage+$Ndeb)) { if($numPageCour>=$Ndeb) { // affiche un champ echo $val["champ"]."<br>"; } // une de plus $numPageCour++; } ?> <br> <table cellpadding=3><tr> <?php // Navigation: Des fiches avant ? if($Ndeb > 0) { ?> <td valign=top> <A href="?num=<? echo $Ndeb-$nombMaxPage; ?>" >Retour</A> </td><? } ?> <td> <? // N° des pages$Npag = ceil(mysql_numrows($result)/$nombMaxPage);for($i = 1;$i<=$Npag;$i++) { // Page courante ? if($Ndeb == ($i-1)*$nombMaxPage) { ?> Page <? echo $i; ?> <? } else { ?> <A href="?num=<? echo ($i-1)*$nombMaxPage; ?>" > <? echo $i; ?> </A> <? }} ?> </td> <? // Des fiches après ?if($val) { ?> <td valign=top> <A href="?num=<? echo $numPageCour; ?>">Suite</A> </td><? } ?></tr></table></body></html><? mysql_close(); ?>?></body></html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonguim Posté 26 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 26 Octobre 2005 Ce que je voudrais en fait, c'est afficher tout le contenu de ma base de données par page (10 articles par page), avec en bas des pages des numeros 1, 2, 3 etc (autant de numeros qu'il doit y avoir de pages) hyperactifs, renvoyant respectivement à la 1ere, 2e, 3e, etc page des artciles affichés. Mon pb se situe au niveau de l'algorithme en fait: debutJe fixe le nombre d'articles par pageA l'aide de la commande limite je recupere les articles de ma base de donnees par paquets de 10 et je les affiche dans des pages, jusqu'a ce que tous les articles soient affiches ...fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant