zimounet Posté 25 Octobre 2005 Posté 25 Octobre 2005 Hello tout le monde! Alors voila dans ma base de données, j'ai une table articles et une table cat_articles. La table articles contient les champs suivant: id, titre, article, id_cat La table cat_articles contient les champs suivant: id, categorie Voila mon code pour le moment: <?//connexion bdd$resultat = mysql_query("SELECT id,cat from cat_articles ORDER BY id ASC");while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat) ){?><h2><? echo $donnees['cat']; ?></h2><p><? //??????????????????????? ?></p><?}?> Je voudrais en fait qu'entre les balises <p> et <p> il y ai les 5 dernier article correspondante a la catégorie placé entre <h2></h2>, Pouvez vous m'aider?
Portekoi Posté 25 Octobre 2005 Posté 25 Octobre 2005 Mets cette requete dans ta boucle : $sql = mysql_query("select * from articles where id_cat = '".$donnees['id']."' limit 0, 5");while($sd = mysql_fetch_array($sql)){ echo $sd['titre'];}
Sarc Posté 25 Octobre 2005 Posté 25 Octobre 2005 Bonjour, Je me permets de rajouter un petit truc à la requète de Portekoi, si tu veux les 5 derniers articles de ta base, il faut mettre un order by dans ta requète... Par contre, tu les tries comment, s'il n'y a pas de date ? Il vaut mieux avoir une date quand même $sql = mysql_query("select * from articles where id_cat = '".$donnees['id']."' order by id desc limit 0, 5");while($sd = mysql_fetch_array($sql)){ echo $sd['titre'];} De plus, sur ta requète, si le champ de ta table s'appelle catégorie, comment peux-tu extraire la donnée "cat" ? Il vaut mieux avoir les mêmes noms dans la table et dans ton script
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant