zimounet Posté 25 Octobre 2005 Partager Posté 25 Octobre 2005 Hello tout le monde! Alors voila dans ma base de données, j'ai une table articles et une table cat_articles. La table articles contient les champs suivant: id, titre, article, id_cat La table cat_articles contient les champs suivant: id, categorie Voila mon code pour le moment: <?//connexion bdd$resultat = mysql_query("SELECT id,cat from cat_articles ORDER BY id ASC");while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat) ){?><h2><? echo $donnees['cat']; ?></h2><p><? //??????????????????????? ?></p><?}?> Je voudrais en fait qu'entre les balises <p> et <p> il y ai les 5 dernier article correspondante a la catégorie placé entre <h2></h2>, Pouvez vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 25 Octobre 2005 Partager Posté 25 Octobre 2005 Mets cette requete dans ta boucle : $sql = mysql_query("select * from articles where id_cat = '".$donnees['id']."' limit 0, 5");while($sd = mysql_fetch_array($sql)){ echo $sd['titre'];} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 25 Octobre 2005 Partager Posté 25 Octobre 2005 Bonjour, Je me permets de rajouter un petit truc à la requète de Portekoi, si tu veux les 5 derniers articles de ta base, il faut mettre un order by dans ta requète... Par contre, tu les tries comment, s'il n'y a pas de date ? Il vaut mieux avoir une date quand même $sql = mysql_query("select * from articles where id_cat = '".$donnees['id']."' order by id desc limit 0, 5");while($sd = mysql_fetch_array($sql)){ echo $sd['titre'];} De plus, sur ta requète, si le champ de ta table s'appelle catégorie, comment peux-tu extraire la donnée "cat" ? Il vaut mieux avoir les mêmes noms dans la table et dans ton script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant