thybault Posté 24 Octobre 2005 Partager Posté 24 Octobre 2005 Salut à tous les Hubiens : voici mon problème : j'ai voulu vérifier que mysql marchait (avec Easy Php) en recopiant tout naturellement un code de mon livre : <html><head><title>Test de MySQL</title><body><?php$hostname="hostname";$user="mysqlaccount";$password="mysqlpassword";mysql_connect($host,$user,$password);$sql="show status";$result = mysql_query($sql);if ($result == 0)echo("Erreur".mysql_errno().":".mysql_error()."</b>");elseif (mysql_num_rows($result) == 0)echo("requete execute avec succès");else{?><table border="1"><tr><td>nom variable</td><td>valeur</td></tr><?phpfor($i=0; $i < mysql_num_rows($result);$i++) {echo ("<TR>");$row_array=mysql_fetch_row($result);for($j=0;$j<mysql_num_fields(result);$j++) {echo ("<TD>".$row_array[$j]."</td>");}echo("</tr>");}?></table><?php } ?></body></html> Une fois fais ... je me dirige vers localhost ..... => test-mysql.php ... je vous passe les détails et là je trouve : Notice: Undefined variable: host in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 10 Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'mysqlaccount'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 10 Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12 Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12 Erreur1045:Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) En gros ya quelque chose que j'ai totalement zappé, donc si vous pouviez m'aider ce serait super cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 24 Octobre 2005 Partager Posté 24 Octobre 2005 Le livre "PHP pour les nuls" est très mauvais: les exemples sont bourrés d'erreurs de syntaxe Si je ne m'abuse, on te l'avait déjà dit sur un topic similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxyd-x Posté 24 Octobre 2005 Partager Posté 24 Octobre 2005 (modifié) Salut thybault; essaye de modifier ces lignes : $hostname="hostname";$user="mysqlaccount";$password="mysqlpassword"; par $host="localhost";$user="root";$password=""; ; @+ Modifié 24 Octobre 2005 par oxyd-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxyd-x Posté 24 Octobre 2005 Partager Posté 24 Octobre 2005 (modifié) Tiens, essaye celui-ci... html><head><title>Test de MySQL</title><body><?php$hostname = "localhost";$user = "root";$password = "";_AT_mysql_connect($hostname,$user,$password) or die("Echec de connexion au serveur SQL.\n");$sql="show status";if (!$result = _AT_mysql_query($sql)) {die("Erreur SQL [".mysql_errno()."] -> ".mysql_error()." <-\n");}if (@mysql_num_rows($result)==0) {die("Requete valide, mais sans résultat.<br />\n");}echo "Requete avec des résultats :<br />\n";?><table border="1"><tr><td>nom variable</td><td>valeur</td></tr><?php for($i=0; $i < _AT_mysql_num_rows($result);$i++) { echo ("<TR>"); $row_array=mysql_fetch_row($result); for($j=0;$j<mysql_num_fields(result);$j++) { echo ("<TD>".$row_array[$j]."</td>"); } echo("</tr>"); }?></table></body></html> Modifié 24 Octobre 2005 par oxyd-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thybault Posté 25 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 25 Octobre 2005 dudu tu as tout à fait raison je suis épaté par ta précision ... sinon j'ai essayé ce que tu mas dit oxyd ca a lair de très bien marcher merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neak Posté 25 Octobre 2005 Partager Posté 25 Octobre 2005 ben ! J'ai pas tout compris là... Il ne fait pas oublier de mettre ton login et ton mot de passe MySQL sinon c'est évident que çà fonctionne pas.... il faut être très attentif à ce que tu fais, moi par exemple çà m'est arrivé d'être planté des heures à cause d'un point virgule, maintenant je fais très attention à ce genre de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant