Aller au contenu

pb avec transfert de base de données


ras french

Sujets conseillés

bonjour , ne sachant pas ou poster et apres plusieurs recherches infructueuses sur mon pb , je poste ici ... pardon si je ne suis pas au bon endroit !

Voilà,

j'ai un forum php sur free.

je viens de prendre un nouveau domaine chez "phpnet" et j'ai créé un nouveau forum sur mon domaine.

j'ai fait un backup de ma base de données par "sauvegarder la base de données dans le panneau d'administration , découpé par éléments de 500ko avec "SQLDumpSplitter".

je vais donc ds le panneau d'admistration de mon nouveau forum ds "restaurer ma base de données" en commancant par le fichier " phpbb_db_backup_DataStructure.sql"

message d'erreur :

Error importing backup file

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'sur ce @ ++ pour un cour.....

je suis complètement perdu ! faut dire que je suis plutot neophyte en ce qui concerne php et mysql...

Apparement c'est un pb de syntaxe mais je ne peux pas modifier 13000 topics !!!

chez free la version de mysql est : 4.1.13, paramétrée pour ne supporter que le type de tables MyISAM, et chez phpnet Mysql version 4.0.17 standard-log

est ce que le pb vient de la difference de version mysql free/phpnet ? ou d'ailleurs et ds ce cas comment faire pour arriver a transferer ts mes membres et topics sur mon nouveau forum ?

merci d'avance pour votre aide ... et vos explications précises lol je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps et en détails :whistling:

Modifié par ras french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un export d'une base en 4.1 vers une base en 4.0 risque de poster des problèmes parce que l'autentification a changé en version 4.1.

As-tu la possibilité de choisir le format sous SQLDumpSplitter ? Par exemple rajouter des quotes pour entourer les champs ?

Sinon, sans utiliser SQLDumpSplitter, quelle taille fait un fichier export au format gzip effectué à l'aide de phpMyAdmin ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

effectivement il me semble bien que le pb vient de cette difference de versions...

Sous SQLDumpSplitter je n'ais qu'une option : "skip comment-lines" et je ne sais pas à quoi cela sert :wacko:

Ma sauvegarde complete (tables + données ) en format Gzip fait 7,13 MO

Y'a t-il une solution ? il n'existe pas un moyen de mettre cette sauvegarde dans la bonne syntaxe autrement qu'a la "paluche" ? Car là j'en suis incapable... j'avoue ...

Modifié par ras french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ,

pb résolu .

en fait le pb venait de chez Free , les sauvegardes de BDD complètes ne sont pas complètes lol

certaines tables étaient vides ou incomplètes... donc il faut faire des sauvegardes tables par tables.... et zippées sinon ça marche pas non plus !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...