stone Posté 21 Octobre 2005 Posté 21 Octobre 2005 Coucou Je souhaite lister les différents éléments qui composent un formulaire de saisie (Les champs et leur valeur) avec une boucle : Quelque chose comme ( ce code ne marche pas, c'est juste pour vous donner une idée) : for( i=0; i < document.frm_saisie.count;i++){ alert ( document.frm_saisie.elements(i).name ); alert ( document.frm_saisie.elements(i).value );} Pouvez-vous m'aider ? Merci
Anonymus Posté 21 Octobre 2005 Posté 21 Octobre 2005 Bonjour, Merci d'indiquer le language En php, ca donnerait ceci : foreach($var as $k => $v) echo "<br>".$k."-->".$v; ou for($cpt=0;$cpt<count($var);$cpt++) echo"<br>".$var[$cpt]; etc.. Anonymus.
Vincent Posté 21 Octobre 2005 Posté 21 Octobre 2005 essaye ceci : function Parcours_frm() { var Ch = "" for (en=0; en < document.forms[0].elements.length; en++) { var Valeur; switch (document.forms[0].elements[en].type) { case "select-one" : Valeur=document.forms[0].elements[en].options[document.forms[0].elements[en].selectedIndex].value; break; case "checkbox" : if(document.forms[0].elements[en].checked) { Valeur = 1 } else { Valeur = 0 } break; case "radio" : Valeur=""; var index_radio = en - 1; do{ index_radio = index_radio + 1; if (document.forms[0].elements[index_radio + 1]){ if (document.forms[0].elements[index_radio].name == document.forms[0].elements[index_radio + 1].name) var TMP = 1; else var TMP = 2; } else var TMP = 2; if(document.forms[0].elements[index_radio].checked) Valeur = document.forms[0].elements[index_radio].value; }while ( en < document.forms[0].elements.length && TMP== 1) en = index_radio; break; default : Valeur=document.forms[0].elements[en].value; } if (document.forms[0].elements[en].type && document.forms[0].elements[en].type != "button") { Ch += document.forms[0].elements[en].name + "=" + Valeur + String.fromCharCode(27) //"" } } return Ch} en gros, on parcours tous les elements de la form, selon chaque type des elements, on en extrait la valeur, on concatene le tout de la sorte : nomduchamps=valeur;nomduchamps2=valeur2 etc... tu n'as plus qu'à appeler : alert(parcours_frm())
MS-DOS_1991 Posté 21 Octobre 2005 Posté 21 Octobre 2005 Bonjour Tite précision pour Stone: le code d'Anonymous est en PHP alors que celui de Vincent est en JavaScript
stone Posté 21 Octobre 2005 Auteur Posté 21 Octobre 2005 (modifié) C'est en Javascript. Merci beaucoup j'ai réussi à avancer un peu : J'arrive à exclure les boutons submit & reset : function sauvegarder() { for (en=0; en < document.frm_saisie.elements.length; en++) { if ( ( document.frm_saisie.elements[en].type != 'submit' ) && ( document.frm_saisie.elements[en].type != 'reset' ) ) { alert( document.frm_saisie.elements[en].name + " : " + document.frm_saisie.elements[en].value ); } } } Un grand merci donc Modifié 21 Octobre 2005 par stone
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant