sandie Posté 17 Octobre 2005 Posté 17 Octobre 2005 voilà je suis en train de travailler sur mon prochain site avec frontpage,je voudrais insérer une boutique mais comment faire???? Je suis en train d'essayer le logiciel magkit mais.. Le problème c'est que j'ai trouvé mon disign mais après je bloque avec le logiciel magkit. Je suis pas sur que je peux consilier les 2 Je suis en train d'essayer le logiciel magkit mais..... help pouvez vous m'aider
robinsonvendredi Posté 17 Octobre 2005 Posté 17 Octobre 2005 Je n'ai pas testé ce logiciel, mais voici mon conseil : - Si vous arrivez à générer une boutique qui vous convient avec magkit, vous pouvez envoyer par FTP vos visuels dans les pages générées à la place des visuels du logiciel (s'il y en a...). - Si en plus, vous souhaitez conserver votre site actuel comme pages d'accueil (ou pour le référencement) il faut faire des liens vers les pages du site générées par le logiciel. AMHA vous risquez de perdre du temps à décoder des pages générées par un logiciel, dans le but d'y "mélanger" le code Frontpage. Seule possibilité, si vous connaissez un peu HTML : il faut repérer des portions de code HTML dans les pages magkit (par exemple un tableau), et y insérer un peu de votre code HTML Frontpage. Ne pas oublier de recopier les définitions de styles dans les balises HEAD en haut de page et de FTP le répertoire image au bon endroit sur le site. Mais pour un résultat professionnel, le mieux est de demander un site clef en mains dans la rubrique "prestation de service" de ce forum...
Seb65 Posté 17 Octobre 2005 Posté 17 Octobre 2005 Salut Sandie Regarde aussi du coté de OSCommerce : http://www.oscommerce.com/ Il s'agit d'un site de vente en ligne avec les fonctions d'administrations et de gestion de ventes, commandes...
Seb65 Posté 17 Octobre 2005 Posté 17 Octobre 2005 Regarde ici tu as une petite description avec des liens pour plus d'infos sur le sujet : http://www.framasoft.net/article2398.html Pour info, OSCommerce est multilingue
sandie Posté 17 Octobre 2005 Auteur Posté 17 Octobre 2005 merci c'est cool par contre il faut télécharger la version MS2fr?Car impossible de la télécharger... que veux dire contribution MS2fr?
sandie Posté 17 Octobre 2005 Auteur Posté 17 Octobre 2005 j'ai téléchargé ce logiciel mais impossible de l'instaler!!! tout est en picture it
izico Posté 20 Octobre 2005 Posté 20 Octobre 2005 Oui mais existe-t-il un site en français <{POST_SNAPBACK}> Voila le site de la communauté oscommerce en France http://www.oscommerce-fr.info/portail/
altar Posté 6 Novembre 2005 Posté 6 Novembre 2005 salut a tous Je compare actuellement les packages a abonnement mensuel (tels qu'en propose une boite no 1 en France qui a ete citee plusieurs fois dans differents postes) aux offres de developpeurs sous Oscommerce a cout unique (pas mensuel j'veux dire...) J'ai une question: les offres mensualisees offrent un support client (je ne sais pas ce qu'il vaut bien sur...) tout au long de l'annee. Qu'en est-il des offres de developpeurs a cout unique? Est-ce qu'il faut payer en plus pour avoir un tel support?
Imaginis Posté 6 Novembre 2005 Posté 6 Novembre 2005 (modifié) Salut, Il existe différents modèles économiques proposés par les prestataires. La mise en place d'une boutique et la retrocession des droits La locations via un abonnement (attention il existe une législation spécifiques à ce type de service qui est assimilé à du crédit !) ..... Après la maintenance, là aussi des formules diverses La question est de savoir exactement ton budget, les services dont tu as besoin, et si tu veux être propriétaire ou non de site. Je te l'accorde pas simple tout ça. Modifié 6 Novembre 2005 par Imaginis
altar Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 bon j'ai pas vu le contrat de ces boites a solution mensualisee, mais c'est pas dit que je ne serai pas proprietaire de mon site. (meme si dans les faits c'est peut-etre pas simple) moi ce que je compare c'est ce que j'espere avoir pour 100eur voire plus par mois: - un hebergement vraiment pro (espace DD, bande passante, mises a jour, relle assistance telephonique) - une mise en place de ma boutique qui tient compte de mes besoins specifiques dans la mesure du possible (dans ce cas je travaillerais de mon cote avec un graphiste pour developper ce dont j'ai besoin) - un accompagnement au depart le temps de bien prendre en main l'administration Si je travail avec un developpeur plus petit qui a une offre a cout unique, soit env. 2000eur voire plus, je m'attends a avoir: - un site avec un graphisme et une architecture creees entierement autour de mes besoins specifiques - un accompagnement au lancement plus implique que dans l'offre mensualisee Mais il y a quand meme quelque chose qui me surprend un peu: le plus souvent ces offres incluent l'hebergement, mais sans limite de temps, alors ca veut dire quoi? Qu'on nous offre un hebergement pro a vie? D'autre part j'imagine qu'ensuite une vraie assistance va devoir se payer, donc est-ce que je me trompe en estimant que ces offres a cout unique vont inclure la creation (2000eur ou plus), mais apres a un moment donne egalement un hegerment pro(100eur par mois ou plus), une assistance(xxeuros par mois) Est-ce que la l'offre mensualisee ne devient pas plus interessante que celle des developpeurs a cout unique? Question: est-ce que la gestion d'un site sous Oscommerce est assez simple et intuitive pour ne pas avoir trop besoin d'assistance? desole le post est trop long mais ces questions me chiffonnent
robinsonvendredi Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 (modifié) Ce sont des questions essentielles. Il y a des prestations "ponctuelles" qui ne sont pas destinées aux entreprises clientes mais aux professionnels de la communication. Ceci s'explique facilement : une agence de com, par exemple, a besoin d'un développeur, puis, elle va prendre en charge la construction et la mise à jour du site, le graphisme, le référencement, etc... Dans ce cas là, tout va bien, il y a un intermédiaire qui est le véritable interlocuteur du client dans la durée. Parfois, le client peut prendre en charge la mise à jour des contenus, s'il y a du personnel dont c'est la fonction (c'est plutôt rare dans les PME). Mais le plus souvent, l'entreprise a besoin d'un interlocuteur dans la durée "pour tout", aussi bien pour les mises à jour (les mises à jour d'un catalogue produit doivent être automatisées ), que pour le référencement, etc... Il faut donc prévoir un cout répétitif, malheureusement...et ce quelque soit la formule de départ (Open source, logiciel, développement sur mesure) ....Sachant qu'il n'est pas facile de trouver un prestataire qui fait tout : -Un développeur aura du mal à amortir une plate-forme spécialisée sur un métier avec un seul client, - En revanche, un référenceur ne devrait travailler qu'avec un seul client par métier, pour éviter les conflits d'intérêt. Modifié 7 Novembre 2005 par robinsonvendredi
altar Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 (modifié) les mises à jour d'un catalogue produit doivent être automatisées <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi? Il faut donc prévoir un cout répétitif, malheureusement...et ce quelque soit la formule de départ (Open source, logiciel, développement sur mesure) <{POST_SNAPBACK}> Donc voila: dire qu'on offre une solution a cout unique en faisant valoir l'avantage par rapport a une offre mensualisee ca prete un peu a confusion non? Modifié 7 Novembre 2005 par altar
robinsonvendredi Posté 7 Novembre 2005 Posté 7 Novembre 2005 les mises à jour d'un catalogue produit doivent être automatisées <{POST_SNAPBACK}> Ni vous, ni aucun prestataire ne va passer ses nuits à recopier votre catalogue et vos prix sur votre site web. Il faut donc automatiser ceci pour éviter de payer régulièrement des mises à jour de bases de données manuelles. C'est normal que le programme permette une mise à jour d'une fiche produit, c'est mieux s'il permet une mise à jour à partir d'excel, c'est encore mieux s'il permet une mise à jour à partir de votre logiciel de gestion. Donc voila: dire qu'on offre une solution a cout unique en faisant valoir l'avantage par rapport a une offre mensualisee ca prete un peu a confusion non? <{POST_SNAPBACK}> Oui et non. La solution "à coût unique" met l'accent sur le développement de fonctionnalités specifiques à votre métier, ce que n'offre pas une formule standard. Ceci dit il faut qu'il y ait vraiment un effort d'adaptation à votre métier, avec une justification des heures passées : - pour vous uniquement, suivant vos besoins exprimés dans un cahier des charges, - ou pour des clients du même métier que vous, sur des projets d'envergure. Par exemple, un prestataire qui a développé un système de réservation ne vous en fera pas cadeau, s'il est utilisé par des entreprises plus importantes que la vôtre. D'un autre côté, les coûts mensuels sont très variables , l'hébergement dépend du trafic sur votre site, et des technologies utilisées, le référencement et la publicité peuvent coûter très cher si vous n'êtes pas sur une niche.
bshop Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 - En revanche, un référenceur ne devrait travailler qu'avec un seul client par métier, pour éviter les conflits d'intérêt. <{POST_SNAPBACK}> robinson je suis d'accord avec toi sur le principe, en pratique c'est impossible va expliquer au référenceur qu'aprés avoir référencé un site de vente de produits informatique, il ne doit plus répondre à d'autres demandes sur le marché... C'est la même chose pour nous dans une moindre mesure, tu fais un site de consommables, et c'est tout ? Ce n'est pas viable, nous faisons des dizaines de sites par an, dans chaque secteurs nous commencons à avoir 4/5 références similaires, et c'est normal, le succés d'un site en appele d'autres... maintenant il est vrai qu'il faut avoir une certaine éthique ... ce que tous n'ont pas..
bshop Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 Donc voila: dire qu'on offre une solution a cout unique en faisant valoir l'avantage par rapport a une offre mensualisee ca prete un peu a confusion non? <{POST_SNAPBACK}> non il ne faut pas tout confondre : en offre mensualisée tu payes tous les mois pour : - utiliser le site - son hebergement au passage ca n'empeche pas le prestataire de te facturer des couts de "developpements specifiques" en plus, soit en cout unique au démarrage soit en augmentant le cout mensuel... en offre a cout unique tu payes, une seule fois pour : -la mise en place de ton site -son parametrage -les developpements spécifiques et tu aura un cout récurrent tous les ans (N+1, N+2 ...) pour l'hebergement. c'est comme acheter une voiture ou la louer ... quelque soit la formule tu payes l'essence régulierement mais au moins la voiture est a toi ...
robinsonvendredi Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 c'est comme acheter une voiture ou la louer ... quelque soit la formule tu payes l'essence régulierement mais au moins la voiture est a toi ... <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est un peu ça... Mais il y a aussi la prochaine generation de techno, les web services, grâce auxquels tu vas louer les pièces dont tu as besoin pour faire ta voiture (ton site) : par exemple, le moteur (de recherche) ... c'est le fameux concept "On Demand business" d'IBM... Ce sera certainement plus efficace que les offres de location de sites 100% standard et hyper-packagées.
robinsonvendredi Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 C'est la même chose pour nous dans une moindre mesure, tu fais un site de consommables, et c'est tout ? <{POST_SNAPBACK}> Il y a une solution qui consiste à capitaliser sur des développements réutilisables d'un client à l'autre. Par exemple, un module de logistique, un configurateur produit, un module multi-échéance ca peut servir à beaucoup de monde... Personnellement je crois que la capitalisation technique peut se faire de deux manière : 1 sur quelques projets d'envergure, correctement financés 2 sur des petits projets en grand nombre. Dans les deux cas, le client a l'assurance d'une prestation de qualité.
altar Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 (modifié) et tu aura un cout récurrent tous les ans (N+1, N+2 ...) pour l'hebergement. c'est comme acheter une voiture ou la louer ... quelque soit la formule tu payes l'essence régulierement mais au moins la voiture est a toi ... <{POST_SNAPBACK}> ok, mais je remarque que ce cout d'hebergement (et peut-etre d'assistance/maintenance), on en parle JAMAIS dans les offres a cout unique. Comme si on avait du mal a expliquer "oui c'est une offre ou vous ne payez qu'une seule fois, mais chaque annee vous devrez payer aussi pour ceci cela". Je repete donc que si un developpeur a cout unique me demande 2-3000 eur pour le site puis l'equivalent de 100 eur par mois pour l'hebergement et plus pour de l'assistance, j'ai franchement plus de mal a voir l'interet par rapport a une offre mensualisee par une plus grosse structure. (mais j'avoue que je ne peux pas connaitre la realite du service de l'un ou de l'autre avant d'avoir teste, mais bon...) Modifié 8 Novembre 2005 par altar
bshop Posté 8 Novembre 2005 Posté 8 Novembre 2005 ok, mais je remarque que ce cout d'hebergement (et peut-etre d'assistance/maintenance), on en parle JAMAIS dans les offres a cout unique. Comme si on avait du mal a expliquer "oui c'est une offre ou vous ne payez qu'une seule fois, mais chaque annee vous devrez payer aussi pour ceci cela". Je repete donc que si un developpeur a cout unique me demande 2-3000 eur pour le site puis l'equivalent de 100 eur par mois pour l'hebergement et plus pour de l'assistance, j'ai franchement plus de mal a voir l'interet par rapport a une offre mensualisee par une plus grosse structure. (mais j'avoue que je ne peux pas connaitre la realite du service de l'un ou de l'autre avant d'avoir teste, mais bon...) <{POST_SNAPBACK}> ca dépend a qui tu t'adresses.personnellement quand je fais une proposition j'indique clairement le cout du projet et le cout récurretn annuel si le client souhaite qu'on l'heberge...
robinsonvendredi Posté 9 Novembre 2005 Posté 9 Novembre 2005 j'ai franchement plus de mal a voir l'interet par rapport a une offre mensualisee <{POST_SNAPBACK}> Ma société ne fait pas de développement à cout unique, toutefois je peux vous apporter quelques arguments contre une solution sans aucun développement spécifique: Il est rare qu'un site de vente de qualité professionnelle puisse etre lancé sans aucun développement spécifique au début du projet. Vous n'arriverez à vendre des produits que si vous vous distinguez de vos concurrents d'une manière ou d'une autre : - un panier de commande et une gestion des clients "100% standard" ne permet pas de vendre vos produits à une clientèle professionnelle, - et ne concerne que des produits très simples, sans options paramétrables, sans caractéristiques techniques avancées. - par ailleurs, un référencement "standard" (simple inscription auprès des moteurs de recherche) vous garantit d'être classé à la page 100 sur une requête "votre produit". - enfin, comme je le répète parfois (désolé ), un site e-commerce qui n'échange de données avec aucun programme de gestion ou de comptabilité n'est pas une solution pérenne, et vous impose des re-saisies de données dignes du 19eme siècle... En résumé, avec une offre 100% standard, vous allez vous retrouver à la tête d'une gondole d'hypermarché perdue au fin fond d'une forêt, avec un vélo pour moyen de transport. Ce problème touche les offres 100% standard, avec paiement mensuel, mais c'est aussi le cas pour quelqu'un qui télécharge un package e-commerce gratuit sans rien connaître aux métiers de l'Internet.
altar Posté 10 Novembre 2005 Posté 10 Novembre 2005 toutefois je peux vous apporter quelques arguments contre une solution sans aucun développement spécifique: Je ne peux evidemment rien dire sur la qualite, mais certaines offres mensualisees offre un certain degre de developpement specifique, ou j'imagine d'integration de technologies developpees pour d'autres clients mais mais qui correspondent a mes besoins. Mais en tout cas, j'etais simplement en train de comparer les offres, et celles disant qu'on ne paye qu'une seule fois contrairement aux offres mensualisees me paraissaient un peu etrange car il y a forcement des frais mensuels tels que l'hebergement etc, c'est tout
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