mirage Posté 15 Octobre 2005 Posté 15 Octobre 2005 Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à mettre la main sur un script disponible sur le net permettant d'ajouter l'activité de mysql (nombre de requêtes) sur les courbes mrtg (mrtg-sys) d'un serveur... Google ne semble pas retrouver celà... quelqu'un aurait ce bout de code sous la main ou une piste pour le trouver ? Merci par avance !
mirage Posté 16 Octobre 2005 Auteur Posté 16 Octobre 2005 mrtg-mysql-load et c'est par la ;-) <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est bien ça
Dan Posté 16 Octobre 2005 Posté 16 Octobre 2005 Bonjour, Pour les graphes de mysql j'utilise ceci, que je stocke dans un fichier mysql-stats.sh: #!/bin/bash# need a user and password? add it here then.mysqlcmd="/usr/bin/mysqladmin extended-status";# dont edit below this line unless you know what you're doing.# -----------------------------------------------------------function get_data { data=`$mysqlcmd`; questions=`echo "$data"|grep 'Questions'|awk -F " " '{print $4}'`; uptime=`echo "$data"|grep 'Uptime'|awk -F " " '{print $4}'`; cache=`echo "$data"|grep 'Qcache_hits'|awk -F " " '{print $4}'`;}function output_data { echo "$questions"; echo "$cache"; echo "`expr $uptime / 86400` jours"; echo "MySQL Server";}get_data;output_data Ensuite, il suffit d'ajouter quelques lignes dans le fichier .cfg, comme ceci: Target[nsxxxx.ovh.net_mysql]: `/chemin/vers/mrtg/mrtg-sys/mysql-stats.sh`PageTop[nsxxxx.ovh.net_mysql]: <h1>Requêtes MySQL sur nsxxxx.ovh.net</h1>Options[nsxxxx.ovh.net_mysql]: growright, nopercentMaxBytes[nsxxxx.ovh.net_mysql]: 100Title[nsxxxx.ovh.net_mysql]: Requêtes MySQL sur nsxxxx.ovh.netYLegend[nsxxxx.ovh.net_mysql]: RequêtesShortLegend[nsxxxx.ovh.net_mysql]: q/sLegend1[nsxxxx.ovh.net_mysql]: Requêtes exécutéesLegend2[nsxxxx.ovh.net_mysql]: Cache hitsLegendI[nsxxxx.ovh.net_mysql]: Questions:LegendO[nsxxxx.ovh.net_mysql]: Cache hits: En remplaçant nsxxxx.ovh.net par le nom de ton serveur, et en relançant "indexmaker". Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant