KaRaK Posté 14 Octobre 2005 Posté 14 Octobre 2005 Bonjour, J'ai assisté à une conference de Google France au salon VAD de Lille. La conference était avant tout une occasion de faire de la pub pour Adwords mais voici une petite info qui pourra peut etre vous interesser. L'emploi de temps des ingenieurs de google est de l'ordre de : 70% du temps consacré au domaine de la recherche sur internet (R&D, le moteur Google...) 20% aux activités connexes de Google liées à la recherche (google image, google actualités...) 10% pour le reste des activités non liées à la recherche. ps: je ne suis pas sur d'etre dans la bonne partie du forum
Sebastien Posté 14 Octobre 2005 Posté 14 Octobre 2005 A noter que les mêmes ingés ont 20% de leur temps qu'ils peuvent consacrer à des projets perso. Il s'est dit quoi à la conférence à part ça ? juste du blabla commercial ?
katmars Posté 14 Octobre 2005 Posté 14 Octobre 2005 Leur métier c'est agence de publicité, pas la recherche... ou je me trompe ?!!
KaRaK Posté 14 Octobre 2005 Auteur Posté 14 Octobre 2005 Présentation succincte de Google puis un petit exposé. Avec quelques chiffres intéressant : - Investissement pub sur le net 17 % petites annonce 20 % banniers 40 % Lien sponsorisé Sur 100 internautes qui après une recherche sur le Web font un achat en ligne : 85 % lors dune autre session Internet 15 % juste après la recherche Estimation du marché des liens commerciaux en 2010 : 823M deuros - Consommation média 31 % TV 25 % Web - Investissement pub 31 % TV 4 % Web Puis lexemple dune entreprise qui se lance dans les adwords Et qui explose sont CA Et enfin une demo Adwords. 50 euros dAdwords offert à la fin de la conférence sympa
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant