Compte supprimé Posté 12 Octobre 2005 Partager Posté 12 Octobre 2005 Salut le hub, j'ai un problème sur un requête mysql : J'ai une table 't' avec des id uniques et 2 tables 't1' et 't2' liées à 't' mais qui peuvent être vides. Je voudrais récupérer les 10 derniers enregistrement de 't' avec le nombre d'enregistrements de 't1' et 't2' qui sont liés. Quand je fais : SELECT t.id, count(t1.id) as nb1 FROM t LEFT JOIN t1 ON t1.id_table=t.id GROUP BY t.id ORDER BY t.id DESC LIMIT 0,10 J'arrive sans pb à récupérer les 10 derniers enregistrements de 't' et le nombre d'enregistrements de 't1' liés. Par contre si je fais SELECT t.id, count(t1.id) as nb1, count(t2.id) as nb2 FROM t LEFT JOIN t1 ON t1.id_table=t.id LEFT JOIN t2 ON t2.id_table=t.id GROUP BY t.id ORDER BY t.id DESC LIMIT 0,10 je récupère ds nb1 et nb2 le produit du nombre d'enregistrements liés. Vous avez une idée ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Octobre 2005 Partager Posté 14 Octobre 2005 Peux tu m'envoyer ta structure de table avec des données ? Damien_AT_webmaster-hub.com Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 14 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 14 Octobre 2005 Peux tu m'envoyer ta structure de table avec des données ? Damien_AT_webmaster-hub.com Merci <{POST_SNAPBACK}> Envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Octobre 2005 Partager Posté 14 Octobre 2005 oups, me suis gourré de mail Portekoi_AT_webmaster-hub.com Excuse, la fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 14 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 14 Octobre 2005 heu, c'était qui le premier ?? Re-envoyé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 14 Octobre 2005 Partager Posté 14 Octobre 2005 Vala Vala SELECT t.id, count( DISTINCT (t1.id ) ) AS nb1, count( DISTINCT ( t2.id ) ) AS nb2 FROM t LEFT JOIN t1 ON t1.id_table = t.id LEFT JOIN t2 ON t2.id_table = t.id GROUP BY t.id ORDER BY t.id DESC LIMIT 0 , 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 14 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 14 Octobre 2005 Evidemment ! je suis trop Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant