djspoon Posté 9 Octobre 2005 Partager Posté 9 Octobre 2005 (modifié) hello, la structure de mon site est la suivante rep1 - sousrep1 - sousrep2 - sousrep3 dans rep1, j'ai mis un htaccess Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^annuaire(.*)\.html$ annuaire.php?deb=$1 RewriteRule ^categ-(.*)-(.*)\.html$ search.php?categorie=$1&deb=$2 RewriteRule ^recherche-(.*)-(.*)\.html$ search.php?type=$1&deb=$2 [L]ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/rep1/erreur404.php 1ere question dans la page erreur404.php comment je fais pour récupérer l'url qui a provoqué l'erreur 404? J'ai essayé avec $_SERVER['HTTP_REFERRER'] et $_SERVER[REQUEST_URI] mais ça m'affiche rep1/erreur404.php Sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait mettre le chemin relatif du fichier erreur404.phph dans le htaccess comme suite ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/rep1/erreur404.php Or en essayant ça, je n'intercepte plus les erreurs 404, la page erreur404.php n'est plus appelée. 2e question je voudrais que www.monsite.com/rep1/toto/index.php?deb=10 devienne www.monsite.com/rep1/toto/page-10.html ou encore www.monsite.com/rep1/zaza/index.php?deb=10 devienne www.monsite.com/rep1/zaza/page-10.html etc.... Quel est la règle pour celà, sachant que je compte la mettre dans le htaccess de la racine du site. EDIT DU 10/10, j'ai trouvé la soluce pour les 2 question 1 ->mettre un htaccess dans sousrep1 au lieu de rep1 question 2-> inclure le nom du dossier maitre dans le lien pour le 404 voila voila, bon surf Modifié 10 Octobre 2005 par djspoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 12 Octobre 2005 Partager Posté 12 Octobre 2005 Bonjour, En mettant une URL complète dans le "ErrorDocument 404" tu n'auras pas l'entête 404 qui sera retournée, mais bien une entête 200. Tu peux vérifier cela avec l'outil du Hub. Il FAUT mettre "ErrorDocument 404 /error404.php". Tu auras dans ce cas la bonne entête, et l'utilisation de $_SERVER[REQUEST_URI] donnera la page qui manquait et non error404.php Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant