mandala75 Posté 2 Octobre 2005 Posté 2 Octobre 2005 Bonsoir, Qui pourrait m'indiquer la commande à mettre dans un .htaccess pour interdire l'accès au contenu des répertoires n'ayant ni mot de passe, ni fichier index. Une commande est-elle possible ds le .htaccess de la racine du site ou faut il le répéter répertoire par répertoire ? Merci d'avance. Cordialement
oxyd-x Posté 2 Octobre 2005 Posté 2 Octobre 2005 Salut, un simple fichier .HTAccess à la racine du dossier à protéger est nécessaire, ses sous-dossier seront automatiquement protégés. order deny, allowdeny from all Voila, @+
oxyd-x Posté 2 Octobre 2005 Posté 2 Octobre 2005 (modifié) re cette méthode de protection empeche d'acceder à un dossier, il est évident que le fichier htaccess ne doit PAS être situé à la racine du site. Ce type de protection est le plus souvent utilisé pour empecher l'accés à certains documents, comme par exemple, des fichiers nécessaires à une inclusion (qui ne seront donc jamais appelés directement ). Tu ne peut pas non plus, avec cette méthode, protégé un dossier public, par exemple, le dossier des images de ton site; Si tu obtient toujours une erreur 500, vérifie que ton hébergeur supporte les directives htaccess, ou encore tente de le réecrire comme ceci: deny from all ps:: (edit) Dans le cas ou tu ne voudrait pas bloquer l'accès au dossier, mais simplement l'affichage, un simple -indexes suffira Options -Indexes voila, j'espere que ca t'aidera à avancé Modifié 2 Octobre 2005 par oxyd-x
Tox Posté 30 Septembre 2011 Posté 30 Septembre 2011 Bonjour, je suis tombé sur le sujet en essayant de régler un problème, maintenant qu'il est réglé je vais contribuer à l'effort Même si le sujet a 6 ans ça pourrait peut être aider quelqu'un. Bref, j'ai aussi eu l'erreur 500, cela est du à une erreur de frappe : order deny,allowdeny from all sans espace entre l' ordre allow et la virgule. C'est ce qui a résolu le problème chez moi.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant