berthsyl Posté 30 Septembre 2005 Posté 30 Septembre 2005 Bonjour, je suis à écrire un site entièrement en css (sans tableau) 1- Je crée d'abord un div qui centre mon site 2- Un deuxième div à l'intérieur de celui-ci qui comprend mon header ainsi que mon contenu 3- un troisième div qui se situe au même niveau que le deuxième pour mon footer 4- Par le biais de ma feuille de style j'applique un background a mon div qui comprend mon contenu. Malheureusement celui-ci ne s'affiche que si j'inscrit une hauteur ds ma page html (style="height: 1px") Est qu'il y a un moyen d'afficher mon background sans être obligé de lui fixer une hauteur merci
berthsyl Posté 30 Septembre 2005 Auteur Posté 30 Septembre 2005 oups J'oubliais voici un endroit pour visualiser le tout : http://www.adncomm.com/clients/toileregionale
jeanpierre949 Posté 1 Octobre 2005 Posté 1 Octobre 2005 Bonjour. c'est dans la feuille css que tu dois attribuer la hauteur pas dans le html
berthsyl Posté 3 Octobre 2005 Auteur Posté 3 Octobre 2005 Lorsque j'inscrit une hauteur ds la feuille de style elle n'est pas pris en compte
jeanpierre949 Posté 3 Octobre 2005 Posté 3 Octobre 2005 En general quand on affiche une hauteur fixe les navigateurs l'appliquent. donne moi le nom precis du conteneur auquel tu veux appliquer une hauteur. en css tu as la proprieté min-height; qui affiche une hauteur minimale desirée sauf IE pour lequel il faut ajouter un hack je viens de le donner dans le post precedent #bloc { height: auto; min-height: 5px; _height: 5px; //pour IE exclusivement }
berthsyl Posté 5 Octobre 2005 Auteur Posté 5 Octobre 2005 (modifié) J'ai d'abord #main qui vient positionner centrer mon contenu Un deuxième #contenant dans le quel j'ai mon header, mon contenu et mon footer Un troisième qui s'appelle #mainwrapper qui contien mon #header et mon contenu #contentwrapper Modifié 5 Octobre 2005 par berthsyl
berthsyl Posté 5 Octobre 2005 Auteur Posté 5 Octobre 2005 (modifié) Dans #contentwrapper j'ai #content auquel je veux ajouter mon background Dans #content j'ai #conteneur qui contient #menuleft (float: left;) et #contentright (float: right;) De plus mon contenu de #contentright embarque sur mon footer merci! Modifié 5 Octobre 2005 par berthsyl
Mamat Posté 5 Octobre 2005 Posté 5 Octobre 2005 Fait attention à n'utiliser que le nombre strictement nécessaire de div car j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toutes indispensables. En tout cas ton site parrait presque fini (a part quelques petits décallages).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant