Aller au contenu

lien menu Y autre couleur si page Y apparait

Sujets conseillés

Posté

Salut à tous,

J'utilise un CMS avec un template que j'ai créé. J'aimerai que le lien de menu correspondant à la page sur laquelle je me trouve apparaîsse d'une autre couleur.

:unsure: Est-ce possible de faire ça en CSS ? :?: Comment ?

Merci

Posté

Salut,

En associant une class à ta balise body (class qui changera à chaque page) il est possible de changer la couleur globale des liens en faisant comme çà

body.class1 a {color: red;}
body.class2 a {color:blue;}

Posté

Impossible,

Les liens sont générés dynamiquement. De plus, l'instruction "body.class1 a {}" porte sur le lien et non spécifiquement sur le lien de la page active.

D'autres suggestions sont les bienvenues.

Merci

Posté

Je pensais que t'aurais compris le principe :rolleyes:

Si tu cherches à définir tel lien particulièrement dans ce cas il a quasi-obligatoirement une classe donc

body.class1 a.pageactive {color: red;}
body.class2 a.pageactive {color:blue;}

Et si ta page est définie dynamiquement, rien ne t'empêche de définir dynamiquement une class à la balise body. D'ailleurs ce genre de choses est obligatoirement défini dynamiquement justement ;)

Sinon il reste la solution du <a href="categorie.html" class="active"> avec l'attribut class défini dynamiquement selon la catégorie mais çà revient au même.

Maintenant si tu cherches à faire deviner à la CSS sur quelle page tu es, je te rassures tout de suite c'est impossible désolé ;)

Tu es obligé de passer par des class définies dynamiquement ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...