calou80 Posté 25 Septembre 2005 Partager Posté 25 Septembre 2005 J'ai essayé de faire une page protégée par mot de passe ( voir codebox ) et lors de la visualisation, le message d'erreur est le suivant: Notice: Undefined variable: T1 in c:\program files\easyphp1-7\www\php_stage_senlis\motpass.php on line 7 Je ne comprends pas ce qui se passe ! C'est peut-être très simple mais je suis un débutant !!! <html><head><title>Nouvelle page 1</title></head><body><?if($T1=="joker"){?><h2>Ici sont écrites les données protégées</h2><?}else{?><form method="POST" action="motpass.php"><p>Entrer le mot de passe pour accéder à la page protégée:<input type="password" name="T1" size="20"></p><p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset"value="Rétablir" name="B2"></p></form><?}?></body></html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 25 Septembre 2005 Partager Posté 25 Septembre 2005 Tu n'a pas déclaré le type de variable avant de l'utiliser. va voir ça : http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/10/...riable-Ou-Index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 25 Septembre 2005 Partager Posté 25 Septembre 2005 Voici un code qui fonctionne bien, et qui te permet d'utiliser l'autentification http sans utiliser de fichier .htaccess. Remplace "login" et "mot-de-passe" par les valeurs que tu veux. <?phpif ( ($PHP_AUTH_USER=="login") and ($PHP_AUTH_PW=="mot-de-passe") ) {$auth=true;} else {$auth=false;} if (!$auth) { header( 'WWW-Authenticate: Basic realm="Compte gestionnaire"' ); header( 'HTTP/1.0 401 Unauthorized' ); print "<html><head><title> ACCES NON AUTORISE</title></head><body>"; print "<center>Authentification nécessaire</center></html>"; exit;}else {// ici le code de la page protégée complète entre <html> et </html>}?> Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou80 Posté 26 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 26 Septembre 2005 Ok jeroen mais comme c'est pour accéder à une page avec un mot de passe, si j'affecte, en début de script, à ma variable T1 le mot de passe lui-même, le champ de saisie du mot de passe et "zappé" et lors du chargement de ma page j'arrive tout de suite à mes données protégées. De plus, le message d'erreur est toujours présent. Que dois-je faire exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant