Siddartha Posté 18 Février 2004 Posté 18 Février 2004 Vous ne trouvez pas que depuis quelques temps, les crawls de Google pour de nouvelles pages à indexer se font moins rapidement (et aussi moins volumineux) ? Pour moi, c'est le cas, qu'en est il pour vos sites ou clients ?
Lui Posté 19 Février 2004 Posté 19 Février 2004 Bonjour, J'ai pu remarquer que GoogleBot a été très actif pour la dernière fois le 16 février. Par contre, cela fait maintenant trois semaines qu'il n'a pas indexer dans sa base de données les nouvelles pages liées à mon site. Pour info, en utilisant la requête "site:monsite.com monsite" sur l'outil http://www.google-dance-tool.com/ , les bases de données sont en décalages pratiquement constant depuis au moins cinq semaines. A bientôt.
Jan Posté 19 Février 2004 Posté 19 Février 2004 Le fait que les data centers soient en décalage constant est le résultat du passage à l'everflux de google. Rien de choquant. Depuis quelques temps, les google dances (mise à jour des backlinks et du pagerank) ne sont plus correllées aux changements de position dans les résultats de Google. Les updates Florida et Brandy se sont accompagnés d'un certain manque de fraicheur des résultats et d'une certaine lenteur à inclure les nouvelles pages. Sans doute pour que l'introduction des nouveaux algorithmes (filtres?) se fasse plus sereinement. Mais les nouvelles pages finissent par entrer et les versions en cache par être updatées. C'est en train de se produire pour mes nouvelles pages mises en lignes entre le 24/1 et aujourd'hui. Mon avis est que la rapidité d'inclusion des nouvelles pages reviendra quand l'algo sera un peu plus stabilisé.
Siddartha Posté 19 Février 2004 Auteur Posté 19 Février 2004 Merci Lui pour la confirmation Ajouté à ca les problèmes de cache qui datent de plus d'une semaine avec une position qui tient du refresh de la journée, c'est plus une mise à jour de l'algo, Google perd la boule
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant