glibre Posté 21 Septembre 2005 Partager Posté 21 Septembre 2005 bonjour, je souhaite afficher sous forme d'annuaire telephonique, les entrees de mon annuaire LDAP. j'ai un script de recherche qui marche plutot bien, mais je n'arrive pas a faire afficher les resultat par ordre alphabetique une idée? $person = $_POST["person"]; $filtre="(|(cn=$person*)(sn=$person*)(telephonenumber=$person*)(o=$person*)(physicaldeliveryofficename=$person*))"; $sr=ldap_search($conn,"dc=domain, dc=com", $filtre ); echo "Il y a <b>".ldap_count_entries($conn,$sr)."</b> résultat(s):"; $info = ldap_get_entries($conn, $sr); for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++) { echo "<pre>"; echo "<b>". $info[$i]["cn"][0] ."</b>"; echo "</pre>"; } // echo "Fermeture de la connexion"; ldap_close($conn); } merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 21 Septembre 2005 Partager Posté 21 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, Cela ne répondra pas tout à faire à ta question mais peut être un début de piste sur se site : http://kdouri.topcities.com/i.php.htm Il parle de php et ldap Tu peux aussi trier ton tableau avec asort ou rsort : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.asort.php http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.rsort.php Portekoi Modifié 21 Septembre 2005 par portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 21 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2005 merci je galere un peu avec asort... cela s'appliqur sur un array, mais coment l'intergrer dans mon cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 21 Septembre 2005 Partager Posté 21 Septembre 2005 Tu as aussi la fonction ldap_sort (pour php >= 4.2.0 et php 5) bool ldap_sort ( resource link, resource result, string sortfilter ) La syntaxe doit être (à mon avis, vu que la fonction n'est pas documentée): ldap_sort($link, $result, "cn") Cela doit s'appeler (toujours à mon avis) avant le ldap_get_entries(...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 21 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2005 slt dan sur la Version 4.2.0, la fonction ldap_sort n'existe pas. jvais faire un upgrade pour voir. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 21 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 21 Septembre 2005 re-- dan powa! $filtre="(|[B](sn=$person*)[/B])"; $sr=ldap_search($conn,"dc=domaine, dc=com", $filtre ); echo "Il y a <b>".ldap_count_entries($conn,$sr)."</b> résultat(s): "; [B]ldap_sort($conn, $sr, "sn"); [/B] $info = ldap_get_entries($conn, $sr); j'ai bien mes entrées classées par nom chtite question supplementaire comment faire en sorte de faire un tableau par lettre. en faite, la requett ldap se ferai sur tout l'annuaire... comment classer tout cela par lettre (comme un annu tel) parceque la, je me vois mal faire une function recherche avec chaque lettre de l'alphab en valeur $peron merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 22 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 22 Septembre 2005 re-- bon j'ai trouvé cela qui marche pas trop mal... $alphabet = array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z"); foreach($alphabet as $lettres) { $sr=ldap_search($conn,"dc=brl, dc=fr", "sn=".$lettres."*");etc.. y peut etre plus propre et optimisé... mais bon merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Septembre 2005 Partager Posté 22 Septembre 2005 Salut Glibre, Tu cherches peut-être quelque chose comme l'affichage des Livers et/ou auteurs sur lisons.info ? Dis-moi si c'est ce que tu veux faire : Liste des auteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 22 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 22 Septembre 2005 lut Dan, pour le classement par lettre, c'est bon maintenant... merci quand meme. j'en suis a chercher une solution pour generer un fichier static pour ne pas que mes users fassent tous en meme temps un affichage de mon LDAP .... 500 users faisant afficher mes 700 entrees ldap d'un coup, mon serveur va faire la tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Septembre 2005 Partager Posté 22 Septembre 2005 J'ai vu ton autre post, c'est pour cela que je ne répondrai pas ici. Mais une mise en cache avec création d'un fichier .html est simple, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 22 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 22 Septembre 2005 rolala, j'avaiszappé que c'est sur ce post que tu me posais la question... desole Mais une mise en cache avec création d'un fichier .html est simple, non ? oula jme depatouille coté system, mais le php et moi, ca fait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant