ams51 Posté 20 Septembre 2005 Posté 20 Septembre 2005 source : http://www.seroundtable.com/archives/002539.html Sur cet essai la différence de gain semble énorme (+80% pour Yahoo... c'est pas loin du double)... Coté pertinence Google semble plus performant, Yahoo générerai moins de clic, les hypothéses avancées sont : - plus d'annonceur chez adwords - les annonceurs donnent des mots clés plus précis chez adwords Si ça se généralise sur plusieurs thématiques et si Yahoo améliore le ciblage (ça fait beaucoup de si), Google devra réagir ou Yahoo lui prendra des parts de marchés non négligeables. D'un autre coté si Yahoo rencontre un fort succes il va generer beaucoup de clics chez ses annonceurs ce qui devrait faire baisser le prix du clic (loi de l'offre et de la demande).... La concurrence ne devrait pas faire de mal pour tout le monde.
michmuch51 Posté 20 Septembre 2005 Posté 20 Septembre 2005 Salut ams51, tu te places du côté des éditeurs... Alors permets moi de me placer du côté des annonceurs Ce qui se passe (en tout cas d'après l'experience que j'ai eu) c'est que google ramène énormément de trafic, et que le fait que les annonces soient beaucoup plus ciblées, le taux de transformation est fort sympathique si le site s'y prête. En revanche du côté de yahoo sans même parler du taux de clics, les clics coutent vraiment plus chers (10 à 30 centimes de plus que adwords en fonction des enchères), les annonces étant moins bien ciblées, le taux de transformation est minime. De plus pour ce qui est du travail de référencement, on aura plus de facilités à se placer sur les moteurs comme yahoo, msn,... sur nos requêtes que sur google (d'où l'intérêt de adwords). Enfin bref pour ma part, je ne pense pas que google ai des raisons de se faire des cheveux blancs...
pierre_jean Posté 23 Novembre 2005 Posté 23 Novembre 2005 Au niveau de la pertinence Google Adsense reste le meilleur ... Alors si les liens sont plus pertinents par rapport au contenu les internautes risquent de plus cliquer ... et donc Adsense plus avantageux
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant