eurisko Posté 19 Septembre 2005 Posté 19 Septembre 2005 Bonjour, Je pensais naïvement avoir un peu sérieusement défriché le CSS, mais au détour d'un fichier, je rencontre: #content >p{margin:0px;} et #content >p+p{text-indent:30px;} Que viennent faire ici ce chevron ">" et ce signe "+" que je vois employé (ou que je remarque) pour la première fois? Merci de prendre le temps de répondre à un béotien...
Xavier Posté 19 Septembre 2005 Posté 19 Septembre 2005 Ce sont des sélecteurs CSS 2. > est le sélecteur d'enfant et sélectionne un enfant direct (au contraire du sélecteur descendant - l'espace - qui sélectionne un enfant à n'importe quel niveau). + est le sélecteur adjascent qui, comme son nom l'indique, sélectionne les éléments adjascents Je te conseille de lire la page des sélecteurs CSS2, tu y apprendra plein de choses (sélecteurs d'attributs, pseudo-classes...)
Monique Posté 19 Septembre 2005 Posté 19 Septembre 2005 Bonjour, Deux articles pour mieux comprendre : - Passer aux feuilles de style - Comprendre la cascade Il faut cependant savoir que IE 6 ne comprend pas ces sélecteurs (Web browser standards support), défaut qui est d'ailleurs parfois exploité comme hack pour cacher une règle à ce navigateur.
eurisko Posté 19 Septembre 2005 Auteur Posté 19 Septembre 2005 Merci pour ces réponses aussi rapides. Je vais lire tout ce que vous m'avez indiquées. Grâce à vous je vais peut-être comprendre enfin
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant