Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bonjour

Je sollicite à nouveau les spécialistes en référencement, pour une question assez importante je pense pour un site internet...

Je me demandais, quelle était vos part de visites internautes de chaque moteur ?

Pour ma part, pour toutes les visites venant des mots clés (pas indexation), msn, yahoo, et google ainsi que les autres moteurs, j'arrive à un pourcentage de :

Google : 82 %

msn : 5 %

yahoo : 11 %

Je me dis que c un peu faiblard pour msn et yahoo.

Quels sont les optimisations à faire pour ces deux moteurs ?

Est-ce que c'est parce que j'ai plus de 100 liens sur mes pages ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Modifié par Light_at_the_end
Posté

Bonjour,

Tes stats collent avec le classement général Xiti de juillet 05 :

1 - Google 78.47 % (-0.73)

2 - Yahoo! 6.31 % (+0.54)

3 - Voilà 5.41 % (+0.11)

4 - MSN 3.77 % (+0.04)

détail

En somme ton référencement à l'air d'être plutôt cohérent... tu aurais eu 10% via google et 80% via msn là ça aurait montré un référencement mauvais sur google.

Posté

Cette part en effet à l'air logique au vu des stats xiti, j'ai remarqué sur mes sites quelques differences tout de même :

Sur des sites ayant une existence d'au moins 1 an, Google reste fortement majoritaire, en gros :

1 - Google 76.88 %

2 - Yahoo! 4.37 %

3 - MSN 0.21 %

4 - Voilà 0,16 %

5 - Lycos 0.07 %

6 - AOL 0.04 %

J'en conclue que MSN, Voila, lycos AOL j'ai des progrès à faire mais je note que depuis peu voilà, Lycos, AOL s'interesse à mes sites donc y'a de l'espoir :)

Par contre sur des sites lancés il y'a moins de 6 mois, là j'ai des stats completement différentes, Yahoo en tête, Google, Altavista :

1 - Yahoo 47.21 %

2 - Google 20.82 %

3 - Altavista 8.00%

4 - MSN 7.42 %

5 - Lycos 2.02 %

J'ai l'impression que Yahoo est plus réactif dans ce cas là, l'effet Sandbox de Google peut etre qui joue. Même si Google rattrape son retard en ce moment mais c'est quand meme étonnant.

Voilà mes quelques stats :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...