xpatval Posté 15 Septembre 2005 Partager Posté 15 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, midi, Je tente d'utiliser un script de transfert de fichiers. Celui-ci fonctionne "assez bien", à ceci près que mon fochier n'est pas placé dans le bon répertoire de destination. Pourriez-vous me dire pourquoi ? Voici le code: <?php$source_file= "c:\\documents and settings\\pc\\mes documents\\sites\\oscom\\export\\ext4.txt";$destination_file= "\www\export\ext4.txt";$conn_id = ftp_connect("$ftp_server");$login_result = ftp_login($conn_id, "$ftp_user_name", "$ftp_user_pass");if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué!"; echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name"; die; } else { echo "<br>Connecté à $ftp_server, avec $ftp_user_name"; }$upload = ftp_put($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_BINARY);if (!$upload) { echo "<br>Le téléchargement Ftp a échoué!"; } else { echo "<br>Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file"; }ftp_quit($conn_id);?> Plutôt que de me placer le fichier dans le répertoire export, celui-ci me le copie dans /www, avec ce nom: www/export/ext4.txt. Merci de vos réponses, xpatval Modifié 15 Septembre 2005 par xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 15 Septembre 2005 Partager Posté 15 Septembre 2005 Tu as mis un slash, au début : $destination_file= "\www\export\ext4.txt"; Tu aurais dû mettre : $destination_file= "www\export\ext4.txt"; De plus, je te conseille de mettre le répertoire depuis la racine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loufoque Posté 15 Septembre 2005 Partager Posté 15 Septembre 2005 commence par remplacer les \ par des /. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 15 Septembre 2005 En fait, le problème persiste toujours, quelque soit le "format" de $destination. Je précise que je teste cela sur un 60gp ovh. $destination_file= "home\abc\www\export\ext4.txt";OU $destination_file= "\home\abc\www\export\ext4.txt"; A chaque essai, le fichier se place à la "pseudo" racine www, et porte le nom du chemin entier... Bizarre... xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 15 Septembre 2005 commence par remplacer les \ par des /. <{POST_SNAPBACK}> Ah non, ça , il n'aime pas... xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Country Posté 15 Septembre 2005 Partager Posté 15 Septembre 2005 Avant ton ftp_put tu doit changer de dossier sur le ftp avec ftp_chdir ftp_chdir($conn_id, 'www');ftp_chdir($conn_id, 'export'); et laisser dans $destination_file seulement le nom du fichier (cad : ext4.txt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 15 Septembre 2005 Avant ton ftp_put tu doit changer de dossier sur le ftp avec ftp_chdir ftp_chdir($conn_id, 'www');ftp_chdir($conn_id, 'export'); et laisser dans $destination_file seulement le nom du fichier (cad : ext4.txt) <{POST_SNAPBACK}> Ben....suffisait de le dire, c'est tout ! Merci à vous, ça baigne. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant