xpatval Posté 15 Septembre 2005 Posté 15 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, midi, Je tente d'utiliser un script de transfert de fichiers. Celui-ci fonctionne "assez bien", à ceci près que mon fochier n'est pas placé dans le bon répertoire de destination. Pourriez-vous me dire pourquoi ? Voici le code: <?php$source_file= "c:\\documents and settings\\pc\\mes documents\\sites\\oscom\\export\\ext4.txt";$destination_file= "\www\export\ext4.txt";$conn_id = ftp_connect("$ftp_server");$login_result = ftp_login($conn_id, "$ftp_user_name", "$ftp_user_pass");if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué!"; echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name"; die; } else { echo "<br>Connecté à $ftp_server, avec $ftp_user_name"; }$upload = ftp_put($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_BINARY);if (!$upload) { echo "<br>Le téléchargement Ftp a échoué!"; } else { echo "<br>Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file"; }ftp_quit($conn_id);?> Plutôt que de me placer le fichier dans le répertoire export, celui-ci me le copie dans /www, avec ce nom: www/export/ext4.txt. Merci de vos réponses, xpatval Modifié 15 Septembre 2005 par xpatval
Anonymus Posté 15 Septembre 2005 Posté 15 Septembre 2005 Tu as mis un slash, au début : $destination_file= "\www\export\ext4.txt"; Tu aurais dû mettre : $destination_file= "www\export\ext4.txt"; De plus, je te conseille de mettre le répertoire depuis la racine
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Posté 15 Septembre 2005 En fait, le problème persiste toujours, quelque soit le "format" de $destination. Je précise que je teste cela sur un 60gp ovh. $destination_file= "home\abc\www\export\ext4.txt";OU $destination_file= "\home\abc\www\export\ext4.txt"; A chaque essai, le fichier se place à la "pseudo" racine www, et porte le nom du chemin entier... Bizarre... xpatval
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Posté 15 Septembre 2005 commence par remplacer les \ par des /. <{POST_SNAPBACK}> Ah non, ça , il n'aime pas... xpatval
Country Posté 15 Septembre 2005 Posté 15 Septembre 2005 Avant ton ftp_put tu doit changer de dossier sur le ftp avec ftp_chdir ftp_chdir($conn_id, 'www');ftp_chdir($conn_id, 'export'); et laisser dans $destination_file seulement le nom du fichier (cad : ext4.txt)
xpatval Posté 15 Septembre 2005 Auteur Posté 15 Septembre 2005 Avant ton ftp_put tu doit changer de dossier sur le ftp avec ftp_chdir ftp_chdir($conn_id, 'www');ftp_chdir($conn_id, 'export'); et laisser dans $destination_file seulement le nom du fichier (cad : ext4.txt) <{POST_SNAPBACK}> Ben....suffisait de le dire, c'est tout ! Merci à vous, ça baigne. xpatval
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant