Aller au contenu

codage fonction cast


ramy

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

j'ai quelques difficultées actuellement sur une page .php aillant pour but d'afficher les news hardware via les flux rss des sites... Actuellement, celle-ci se contente des 8 dernieres news par site; seulement je voudrais qu'elle les trie par date de publication a savoir la date du jour.

J'ai donc d'abord penser a une condition if(date("d/m" strtotime($pubdate)) == date("d/m")), mais celle-ci s'avere tres difficile a mettre en place etant donné le caratere tres variable de $pubdate dans ces flux :

<dc:date>2005-08-04T16:59:42+01:00</dc:date>
<pubDate>Wed, 03 Aug 2005 20:12:41 +0200</pubDate>
<dc:date>2005-08-04T17:27:01+01:00</dc:date>

Apres quelques autres demandes de conseil sur d'autres forums, on me proposa de coder une fonction de cast. Malheuresement je n'arrive pas a coder cette fonction malgré quelques bonnes heures de recherche sur Google.

merci de m'eclarer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture de ta question, je pense que tu devrais chercher du côté du parser XML de PHP.

Tu peux créer des handler pour les balises de ton choix en XML et donc lorsque le parser tombe sur celles-ci tu peux exécuter du code sur le contenu se trouvant à l'intérieur...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir suivi le premier lien ( le second est mort semble-t-il),

je ne vois pas en quoi cela peut repondre a ma question :unsure:

Peut etre n'ai-je pas été clair - dans ce cas je m'en excuse et pour mieu vous representer l'idée voici le code en question :

for ($i=0; $i<=6; $i++) { 

$rss = fetch_rss($source[$i]);

if (is_array($rss->items))

   {
   $liste = array_slice($rss->items, 0, 8);

   foreach ($liste as $item ) {

       $title = $item[title];
       $url = $item[link];
       $description = $item[description];
       $description = htmlspecialchars($description, ENT_QUOTES);
       
      echo "<li> $img[$i] <a href=$url title='$description' target=top>$title</a> </li>";
         
       }

   }

}

$source est l'array contenant l'url des flux et $img, l'url des logos...

Ma procedure de controle se placerait en amont de echo - $item[$pubdate] est la variable contenant les dates de publication ainsi la fonction strtotime se presenterai sous la forme :

$time = date("d/m"); 
$pubdate = $item[date];
$pubdate = date("d/m", strtotime($pubdate));

if ($time == $pubdate) {
echo news;
}

es-ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...