Aller au contenu

Nombre de requêtes mensuelles ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon PDG me demande de surveiller, mensuellement, le nombre de fois où certaines requêtes (p.e : webmaster, forum webmaster, etc...) sont demandées dans les moteurs de recherche (et surtout Google).

J'ai bien pensé à Keyword Seach Engine... mais existe-t-il d'autres ressources que celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Tu ne pourras pas obtenir cette info, simplement parce que Google ne la transmet pas Les autres moteurs non plus d'ailleurs.

Tout ce que tu pourras faire est obtenir une approximation grossière avec l'outil d'Ouverture.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michmuch51 et Dan (@+)...

Effectivement, il y a Overture (j'avais oublié :blush: )...

Je crois me souvenir que pour approcher du nombre de requêtes faites sur GG, il fallait multiplier le résultat d'Overture par 4, 5 ou 6... Je ne sais plus... Avez-vous une idée ?

Un outil comme WEB Ceo me donne pour "conseil environnement" : 22 daily word searches,

KSE me donne 460, Overture 115, et Espotting (Miva) : 7...

Lequel est le plus proche de la valeur Google (supposée) ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des keywords en Anglais (marche moins bien sur le francophone) tu as http://www.wordtracker.com/

La version payante est très bon marché avec la licence pour 24h et donne des résultats probants.

N'essaye pas de comparer Overture à Google avec de savants calculs car ce n'est pas fiable du tout comme approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...