snwoman49 Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, Voilà j'aimerais lire un fichier au format grib (binaire compréssée). Voilà mon code. <?php$fa = fopen("http://dd.weatheroffice.ec.gc.ca/grib/public/lores/CMC_glb_00/CMC_glb_ABSV_ISBL_500_latlon2x2_2005090600_P000.grib", "rb");$contenu=fpassthru($fa);//echo "$contenu";exit;?> Quand je lance le script j'obtient une combinaison de lettre,chiffre,caractères très bizard. J'espère que vous pourrez m'aider. Bien amicalement. Modifié 6 Septembre 2005 par snwoman49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 C'est du binaire compressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 Oui... et c'est un format que PHP ne supporte pas nativement (pas comme TAR.GZ par example..). Il te faudra donc un "décodeur" pour extraire les données que tu récupère au format compressé. Après une petite recherche je suis tombé sur ce encodeur/décodeur gratuit (j'en ai pas trouvé en PHP, il doit y avoir un joli algorithme de compression quand même). Je ne l'ai pas testé, mais si tu as un serveur dédié il te sera possible d'utiliser ce décodeur pour interpréter tes données compressées à la volée si j'en crois cet exemple en C... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snwoman49 Posté 6 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 6 Septembre 2005 Merci Therec C'est du C va falloir que je me mette à ca alors Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loufoque Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 (modifié) Porte simplement le code en PHP (au fait, c'est pas du C ton exemple c'est du Fortran). Le plus simple serait de lire la documentation du format grib. Modifié 6 Septembre 2005 par loufoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 Ah oui... l'API est en C... je n'ai pas vérifié l'exemple, j'aurais du lire un peu avant de copier bêtement le lien C'est effectivement du Fortran...mille excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snwoman49 Posté 8 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 Septembre 2005 Je sais lire les fichiers grib une fois décomprésser et prêt à être lu,mais je ne sais pas les décompréssés pour pouvoir ensuite les lire bien et non en fichier compréssé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tugdual Posté 20 Octobre 2005 Partager Posté 20 Octobre 2005 Bonjour, Quelqu'un est-il parvenu à porter ce code en PHP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snwoman49 Posté 22 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 22 Octobre 2005 Je n'ai pas réussis à le passer en php, j'ai énormément de mal avec la signification avec le code en C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tugdual Posté 26 Octobre 2005 Partager Posté 26 Octobre 2005 On approche peut-être de la solution avec une librairie Perl : http://search.cpan.org/~jedwards/PDL-IO-Grib-2.0/ Le code Perl est un peu plus facile à comprendre pour quelqu'un qui code en PHP : http://www.cs.wcupa.edu/~rkline/perl2php/ J'ai pas trop le temps de m'y pencher pour l'instant, mais je crois que c'est une bonne piste. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snwoman49 Posté 15 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 15 Novembre 2005 Salut Rugdual, ca à l'air intéressant ca, va falloir que je me penche dessus. J'ai vu qu'il y avait quelques pages de C Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant