glibre Posté 5 Septembre 2005 Partager Posté 5 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, etant plus que debutant en php, je me bats sur un affichage en 2 colonnes... j'extrais des infos depuis un annuaire ldap ... et je souhaiterai les afficher en deux colonnes, mais pas n'importe comment. en fait j'arrive a faire deux colonnes par entrée .. c'est a dire un colonne nom et une prenom pour chaque entree... mais je veux faire afficher chaque entree alternativement dans une colonne en fait, voila ce que je voudrai: on va dire que je veux nom et telephone... | nom1 / telephone | nom2 / telephone | nom3 / telephone | nom4 / telephone | nom5 / telephone | nom6 / telephone et non pas: | nom1 | telephone | nom2 | telephone | nom3 | telephone ave ce code: echo "<h2>Divers</h2><table>"; $info = ldap_get_entries($conn, $sr); for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++) { echo "<tr>";echo "<td class=majus ><b>". $info[$i]["cn"][0] ."</b><br/>N° ".$info[$i]["telephonenumber"][0] ."</td>";echo "</tr>"; }echo "</table>"; merci Modifié 5 Septembre 2005 par glibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Country Posté 5 Septembre 2005 Partager Posté 5 Septembre 2005 (modifié) echo "<h2>Divers</h2><table><tr>"; $info = ldap_get_entries($conn, $sr); for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++) { echo "<td class=majus ><b>". $info[$i]["cn"][0] ."</b> / N° ".$info[$i]["telephonenumber"][0] ."</td>";if($i%2 && $i!=$info["count"]-1) echo '</tr><tr>';}echo "</tr></table>"; Voila, avec ça ça devrai marcher Petite explication : on change de ligne (affichage de </tr><tr>) seulement quand le reste de la division de $i par 2 est égal à 1 ( donc après l'enregistrement 1,3,5,7 etc...) et seulement si il reste des enregistrements à afficher (sinon on se retrouve avec un <tr></tr> vide en fin de tableau). Modifié 5 Septembre 2005 par Country Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 5 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 5 Septembre 2005 super! me reste plus qu' a mettre en page avec le css... merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant