rat-du-net Posté 1 Septembre 2005 Partager Posté 1 Septembre 2005 (modifié) Bonjour, J'ai installé PLOG et j'essaye de le faire fonctionner avec les sous domaines. J'ai un serveur dédié et j'ai bien configuré mon nom de domaine avec les wildcards dans apache et bind seulement dans la config meme de PLOG je ne comprend pas comment faire. mes liens sont du type nom_de_domaine/user/index.php?blogId=1 alors que je souhaiterais avoir user.nom_de_domaine Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peux ou me dire ce qu'il a mis dans sa conf ??? d'avance merci Edit: c'est bon, j'ai trouvé Modifié 2 Septembre 2005 par rat-du-net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 5 Septembre 2005 Partager Posté 5 Septembre 2005 Salut rat-du-net, Je surveille Plog depuis quelques temps mais il restait pas mal de boulot pour qu'il atteigne la maturité... mais il a du potentiel. Juste un truc : pourrais tu nous expliquer comment, ça pourrait servir à quelqu'un :-) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-du-net Posté 13 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 13 Septembre 2005 expliquer a quoi ca sert de creer un blog avec une url du genre pseudo.nom-de-domaine.tld ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 13 Septembre 2005 Partager Posté 13 Septembre 2005 Non pas à quoi ça sert, simplement la solution, la méthode pour mettre ça en oeuvre avec Plog... Encore qu'à mon avis c'est une problématique spécifique à l'hébergeur plus qu'au CMS... la ré-écriture d'URL marche certainement pour faire ce genre de truc... Là c'était juste pour le principe de partage avec la communauté :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-du-net Posté 19 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 19 Septembre 2005 (modifié) pour mettre plog avec des sous domaines dynamique j'ai utilisé les wildcards dans mon config de bind. J'ai ajouté cette ligne : *.domaine.tld. IN A Adresse_IP_serveur Donc deja, il faut un serveur dédié. ensuite, dans mon serveur virtuel, j'ai rajouté un alias : ServerAlias *.domaine.tld et apres, dans plog en lui meme j'ai ete dans les options de configuration : base_url ==> h**p://www.domaine.tld subdomains_enabled ==> oui subdomains_base_url ==> http://{username}.domaine.tld include_blog_id_in_url ==> non script_name ==> index.php et au niveau des URL j'ai choisi convivial pour les moteurs de recherche voila Modifié 19 Septembre 2005 par rat-du-net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant