Luckyluk Posté 1 Septembre 2005 Partager Posté 1 Septembre 2005 bonjour, encore une question idiote... j'ai l'habitude.. j'appelle mes page avec une url du type xxx.xxx.xxx.php?numero=1 je voudrait tester si $numero n'existe pas alors $numero=1 (if (!isset($numero)) $numero=1;) ça marche mais je voudrais aussi tester si $numero est <=0 alors même redirection ou si $numero>20 alors même redirection j'ai fait une succession de if $numero<=0 $numero=1;if $numero>20 $numero=1; apparemment je m'y prends mal car il semble ne pas reconnaitre un type numerique... un petit coup de pouce serait le bienvenu merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minirop Posté 1 Septembre 2005 Partager Posté 1 Septembre 2005 (modifié) $numero=intval($_GET['numero']); $numero=($numero<1 || $numero>20 ? 1 : $numero); Modifié 1 Septembre 2005 par minirop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyluk Posté 1 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 1 Septembre 2005 merci, c'etait bel et bien une question idiote vu qu'il me manquait simplement les parentheses... et dans ce cas là ça marche par contre c'est clair que ton ecriture semble moins newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant