Sarc Posté 28 Août 2005 Posté 28 Août 2005 Bonjour à tous ! J'url rewritise mon forum, c'est décidé... Bon, une fois que c'est décidé, je n'ai plus qu'à le faire réellement, et là c'est une autre affaire ! Voilà l'endroit ou je bloque : page.php?idsuj=XX&Page=YY Je veux le transformer en page-XX-YY.php Jusque là, c'est facile... (enfin, facile, tout est relatif, mais bon, j'ai réussi). Ensuite, j'aimerais prendre compte les fois où on édite ou en cas de citation : page.php?idsuj=XX&Page=YY&edit=ZZ ou page.php?idsuj=XX&Page=YY"e=WW Ceux-ci, il faudrait les transformer en page-XX-YY.php?edit=ZZ ou page-XX-YY.php?quote=WW Voilà ce que j'ai fais : RewriteRule page-([0-9]+)-([0-9]+)\.php?edit=([0-9]+) page.php?idsuj=$1&Page=$2&edit=$3 [L]RewriteRule page-([0-9]+)-([0-9]+)\.php page.php?idsuj=$1&Page=$2 [L] Ca marche, sauf la variable edit qui ne passe pas du tout... Quand j'essaye d'afficher $_GET['edit'], il ne m'affiche rien, elle n'existe même pas... Une idée ?
TheRec Posté 28 Août 2005 Posté 28 Août 2005 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas si tu tiens réellement à réécrire les URL's qui servent à éditer les messages... si ce n'est pas le cas voici une solution, utilise le QueryString Append . Tu règles ton problème en une seule règle alors : RewriteRule page-([0-9]+)-([0-9]+)\.php page.php?idsuj=$1&Page=$2 [QSA,L] Le flag QSA appondra l'éventuelle chaîne de requête du type : ?edit=variable1&var2=variable2 . Ce quel que soit le nombre de variables. Modifié 28 Août 2005 par TheRec
Sarc Posté 28 Août 2005 Auteur Posté 28 Août 2005 C'est marrant, en te lisant on a l'impression que c'est facile... Bah, je connaissais pas, mais maintenant je connais ! Donc c'est nickel, ça marche... Merci encore TheRec, ou comme dirait un autre membre du forum "t'es trop fort mec" ! Bon, mon forum est maintenant rewrité lol...
TheRec Posté 28 Août 2005 Posté 28 Août 2005 De rien ! Si tu veux explorer tous les flags possibles pour la directive RewriteRule, cette page du manuel Apache te sera utile (malheureusement qu'en anglais) : http://httpd.apache.org/docs/2.1/mod/mod_r...tml#rewriterule
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant