Aller au contenu

Partage d'IP

Guest Arlekin

Sujets conseillés

Guest Arlekin

Bonjour,

j'ai une question technique à vous poser.

J'ai un nom de domaine qui est chez OVH.

Il pointe sur un compte revendeur chez truc (par exemple).

Si je prend un serveur dédié chez machin, puis-je faire pointer ce nom de domaine à la fois sur le compte revendeur Et sur le serveur dédié ??

Donc en fait est ce que l'on peut partager un nom de domaine sur plusieurs IP de localisation différentes.

Merci :rolleyes:

Bonsoir,

si j'ai bien lu entre les lignes de ta question, ce que tu souhaites faire c'est répartir la charge (l'utilisation de bande passante, CPU, mémoire, ...) entre deux serveurs pour le même site Internet ?

Si c'est le cas, ce que tu souhaite faire est généralement appelé Load Balancing (répartition de charges). Je connais peu de provider qui permettent d'effectuer du Load Balancing avec un serveur se trouvant chez leur concurents. OVH propose des offrent pour réaliser un cluster de serveurs dédiés afain de réaliser le load balancing par contre...A cette adresse, tout en bas dans le cadre de droite : http://guides.ovh.net/HaGeneralites/

Cela fait pèartie de leurs offre High Availability (Haute Disponibilité). Tu peux demander des offres au service commercial à mon avis, je n'ai pas trouvé de tarifs sur leur site pour ces offres...

Si je me trompe, désolé !

Bonjour,

de rien, toutefois n'engage pas des frais démesurés dans un cluster, cela devient utile seulement à partir d'une chagre excessive sur un serveur. Si tu n'en as pas besoin (charge normale du processeur, mémoire et bande passante) cela ne fera du mal qu'à ton porte-monnaie.

Sans plus d'informations sur la fréquentation et sur la charge de ton serveur dédié (est-ce des pointes, une charge sur la durée, le serveur est il complètement saturé pendant les grosses charges, ...) il n'y aura pas moyen de te donner plus de conseils.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...