destroyedlolo Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 (modifié) Salut a tous, J'ai sur certaines pages de tres longues listes (par exemple, liens vers les lieux a visiter dans une region). Est-il possible par CSS de demande au navigateur d'attaquer une nouvelle colone lorsqu'il atteint le bas de la page. En d'autre termes, j'aurai une liste <ul><li>lien1<li>lien2...<li>lien50</ul> et a l'affichage ca me donnera qq chose comme ----------------------| Lien1 Lien45 | | Lien2 Lien46 | | ..... | | Lien43 | | Lien44 | ---------------------- (si bien sur la fenetre du navigateur ne peut afficher que 44 liens). En bonus, est-ce possible que la seconde partie de la liste s'affiche dans un autre DIV Merci et A+ Lolo Modifié 26 Août 2005 par destroyedlolo
Xavier Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 Avec les colonnes CSS3 ? (Supportées très partiellement par les versions de développement de Mozilla avec des -moz-column-*) ? Autant dire que tu peux oublier tout de suite
Sebastien Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 Pas à ma connaissance, à la rigueur tu peux mettre ta liste en inline, les items se placeront pas en colonne, mais de gauche à droite en remplissant l'espace dispo.
destroyedlolo Posté 26 Août 2005 Auteur Posté 26 Août 2005 Bon ben merci Si c'est du CSS3, je vais attendre un peu sinon 99% de mes visiteurs ne veront rien A+ Lolo
Dudu Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 (modifié) Salut, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est (à peu près) possible en CSS pour l'impression (media="print") mais pas en CSS optimisée écran. Tu vas être obligé de bidouiller directement dans le code HTML (ou langage serveur, c'est assez simple à faire surtout si les éléments de ta liste sont envoyés depuis une base de données) edit: Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher Modifié 27 Août 2005 par Dudu
destroyedlolo Posté 29 Août 2005 Auteur Posté 29 Août 2005 Salut, Salut, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est (à peu près) possible en CSS pour l'impression (media="print") mais pas en CSS optimisée écran. Tu vas être obligé de bidouiller directement dans le code HTML (ou langage serveur, c'est assez simple à faire surtout si les éléments de ta liste sont envoyés depuis une base de données) Oui, c'est deja ce que je fais avec certaines de mes pages. edit:Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher <{POST_SNAPBACK}> Ok, je vais essayer aussi pour mes plus longues listes. A+ Lolo
destroyedlolo Posté 16 Septembre 2005 Auteur Posté 16 Septembre 2005 Salut, edit:Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher <{POST_SNAPBACK}> Bon, je viens d'essaye la bidouille : ca fonctionne ... sauf que c'est assez disgracieux si tous les elements ne s'affichent pas sur le meme nombre de ligne. Par exemple, si certains s'affichent sur 2 lignes et d'autres sur une seule, ca fait des sortes de trous dans la liste. Mais bon, c'est mieux que rien
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant