Aquarius Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 Bonjour à tous. Il y a quelque temps de cela, je commençais à peine à référencer mon site sur les moteurs de recherche, mon site était très bien placé sur MSN et beaucoup, beaucoup moins bien sur Google. En me rendant compte que mon site engendré du duplicate content, j'ai mis en place un fichier robots.txt et changer les meta de toutes mes pages (et oui, à l'époque j'était un bleu de chez bleu, et j'avais mis la même chose partout). Quelques mois plus tard, je grimpe en flèche sur Google et tombe dans l'oubli chez MSN. Je remarque que le nombre de page indexé par MSN à nettement diminué (bin oui avec le robots.txt j'ai moins de page en double). Pourtant, lorsque je regarde les premiers résultats de ma requête sur MSN, je remarque que ces sites ont un nombre impressionant de page avec les même meta, même contenu ou presque. Ma question est la suivante : est-ce que la chasse au Duplicate Content est une spécialité exclusive de Google (MSN ne le prenant pas en considération) ?
Lui Posté 26 Août 2005 Posté 26 Août 2005 Bonjour, Effectivement, selon mon expérience, il semble que Msn et Yahoo soient moins vigilant sur le contenu dupliqué que Google, qui lui, est très autoritaire. A confirmer. Cordialement,
Pablo22 Posté 28 Août 2005 Posté 28 Août 2005 je suis tout a fait d accord Google est vraiment le plus sensible au duplicat content. On peut toujours s arranger pur changer les meta et rajouter du texte pour eviter. Avec un peu d imagination il est assez simple d eviter le duplicat
Aquarius Posté 28 Août 2005 Auteur Posté 28 Août 2005 (modifié) Merci à vous deux d'avoir répondu. Vos réponses me rassurent un peu quand aux résultats que je retrouve sur MSN et Google. Modifié 28 Août 2005 par Aquarius
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant