opanis Posté 21 Août 2005 Partager Posté 21 Août 2005 Bonjour, Je suis entrain d'améliorer plusieurs de mes scripts php et je voudrais savoir si il est possible de récuperer un valeur de dans une base de donnée et que cette valeur represente une variable Explication : $query4 = "select * from moisactuelle WHERE idmois='3'"; $result4 = mysql_query($query4); while( $rows = mysql_fetch_array($result1)){ $tab['idmois'][] = $rows[0]; $tab['mois'][] = $rows[1]; Et je voudrais que $mois soit égale à la valeur récuperer dans la base de donnée. Comment je dois faire ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Août 2005 Partager Posté 21 Août 2005 while( $rows = mysql_fetch_array($result1)){ $tab['idmois'][] = $rows[0]; $tab['mois'][] = $rows[1]; Tu dois avoir une accolade, à la suite de ce code. A la suite de cette accolade, il te faut rajouter cette ligne : $mois = $tab['mois'][count($tab['mois'])]; Ou alors, tu peux, à l'intérieur des accolades, mettre la ligne : $mois = $row[1]; c'est idem. Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opanis Posté 21 Août 2005 Auteur Partager Posté 21 Août 2005 merci, il me met comme erreur Notice: Undefined offset: 1 in c:\documents and settings\daminou\mes documents\divers\accueilfi2.php on line 277 alors qu'a la ligne 277 de ce fichier il y a $mois = $tab['mois'][count($tab['mois'])]; [I]277[/I]$an="05";278echo build_calendar($mois,$an,$dateArray);279 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 21 Août 2005 Partager Posté 21 Août 2005 L'erreur vient de la ligne 276 (ou 275) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opanis Posté 21 Août 2005 Auteur Partager Posté 21 Août 2005 <?php $query = "SELECT dayofmonth(mdate) as mdate FROM agenda"; $result = mysql_query($query); while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $dateArray[] = $row['mdate']; } $mois = $tab['mois'][count($tab['mois'])]; $an="05"; echo build_calendar($mois,$an,$dateArray); quand je met $mois="08", cela fonctionne trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rportal Posté 21 Août 2005 Partager Posté 21 Août 2005 En php les index des tableaux vont de 0 à n-1 , n représentant le nombre d'éléments dans le tableau. essaye ca $mois = $tab['mois'][count($tab['mois'])-1]; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant