Chamz Posté 19 Août 2005 Partager Posté 19 Août 2005 (modifié) Bonjour ! Je suis instituteur. Cette année, je vais proposer à mes élèves (9/10 ans) de créer un site web sur la vie de la classe et l'actualité. Le site contiendra donc : - des articles sur le vécu des enfants en classe. Les enfants écriront les articles librement et de préférence en autonomie (il leur faut donc un éditeur wysiwyg) ; - des articles sur les évènements importants de l'actualité et ce que nous en pensons. - et bien entendu : des photographies. Il faudra que les enfants puissent les mettre en ligne facilement. Il y aura au moins un article par jour de classe, penant une année scolaire. Si tout se passe bien , on essaiera d'en faire un livre (reste à voir le coût, mais ça c'est une autre histoire ). Ma question est donc de savoir quel serait la solution informatique qui me permettrait aux enfants de réaliser ce projet ? Je connais : - PHPNuke mais ça ne marchera pas. - Mambo ne semble pas convenir non plus. Je viens de télécharger SPIP et je vais voir ce que c'est. Connaissez-vous un CMS qui pourrait convenir ? Merci ! Modifié 19 Août 2005 par André Jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalrem Posté 19 Août 2005 Partager Posté 19 Août 2005 Peut-être qu'une solution pourrait être de simplifier les interfaces en prenant un mini-cms, et donc typiquement un format blog ? Les cms plyus complets, comme spip, mambo et cie proposent plein d'options, mais sans doute trop Reste à voir quels moteurs de blogs sont wysiwyg, je ne les connais pas tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rportal Posté 19 Août 2005 Partager Posté 19 Août 2005 salut, je développe un CMS qui pourrait peut etre être adapté rapidement à tes besoins. Nom du CMS RPortal. Il permet de gérer des articles avec un éditeurs wysiwyg et un gestionnaire de galerie photos est disponible. Pour plus d'informations : http://www.rportal.org/ http://forum.rportal.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silmaril Posté 19 Août 2005 Partager Posté 19 Août 2005 (modifié) Je trouve l'initiative excellente. Alors rien a voir avec les CMS, mais (si tu le souhaites bien entendu) previens-moi quand le site est pret que je mette un lien de Société/ Politique vers le site de la classe si celui-ci permet aux enfants d'exprimer leur vision de l'actualite. Un tel projet vaut bien un backlink Modifié 19 Août 2005 par Silmaril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant