lapîn Posté 6 Février 2004 Posté 6 Février 2004 Bonjour, je débute en php. j'ai réussi à ce que tout mon contenu soit dynamique dans la base de données et s'affiche correctement sur le site : j'ai vraiment galéré . mais je suis content ça marche c'est un code du type : $requete="select * from prestataires where idcategorie='1'";$resultat=mysql_query($requete,$connexion);print("<div class=frame><p class=titre>RESTAURANTS</p>"); while($tab=mysql_fetch_row($resultat)){ print("<p class=stcontenu>"); if($tab[1]){ print("<span class=contenugras>$tab[1]</span><br>"); } if($tab[2]){ print("<span class=adresse>$tab[2]</span><br />"); } if($tab[3]){ print("<span class=adresse>$tab[3]</span><br />"); } if($tab[4]){ print("<span class=adresse>$tab[4]</span><br />"); } if($tab[5]){ print("$tab[5]"); } if($tab[6]){ print(" - $tab[6]"); } if($tab[7]){ print(" $tab[7]<br />"); } if($tab[8]){ print("Tél. $tab[8]<br>"); } if($tab[9]){ print("Fax. $tab[9]<br>"); } if($tab[11]){ print("<a href=http://$tab[11] target=_blank>$tab[11]</a><br>"); } if($tab[10]){ print("<a href=mailto:$tab[10]>$tab[10]</a>"); } } print("</p></div>");?> enfin bref... ce que je voudrais réussir à faire, c'est concevoir une zone d'adminsitration "backoffice", un espace admin où l'on puisse facilement modifier le contenu des tables par des formulaires par ex (et ajouter et supprimer) si y a besoin. Il faut que je m'intéresse de près à la commande UPDATE apparemment. ça me parait extrèmement difficile mais bon je progresse y a pas de raisons... Donc, connaissez-vous des bons tutoriaux qui traitent de ce problème? j'ai fais plusieurs sites/livres et ça m'a pas vraiment aidé. Si vous avez des tuyaux à me donner, n'hésitez pas ! merci a+
Anonymus Posté 7 Février 2004 Posté 7 Février 2004 Bonjour, pour la commande UPDATE, elle est aussi facile que les autres : Soit : la table 'personne', les champs : identifiant, nom, prenom, nb_connection et les occurences : 1 gates bill 5 2 bond james 2 3 frere paul 7 4 boule bill 12 exemple 1 : Tu veux changer les prénoms 'paul' en 'jacques' ? $query= "UPDATE personne set prenom='jacques' where identifiant='3'"; A pour effet de changer le champ prenom en jacques, partout où l'identifiant est egal à 3 (normalement, il n'y en a qu'un. exemple 2 : puis changer bill en willy ? $query= "UPDATE personne set prenom='willy' where prenom='bill'"; A pour effet de changer le champ prénom en 'willy' partout où prenom = bill. Il peut y en avoir plusieurs. exemple 3 : On peut aussi imaginer que tu veuilles faire des opérations mathématiques: $query= "UPDATE stat set nb_connection=nb_connection+1 where identifiant='2'"; Aura pour effet d'augmenter le champ nb_connection de l'identifiant n° 2. A la suite de ton query, tu fais comme d'habitude : $query="......"; $result=mysql_query($query,$link); et c'est tout. Maintenant, tu aimerais savoir combien de lignes ont été modifiées ? Pour l'exemple 1, ce n'est pas compliqué, il est évident que l'identifiant est 'unique', donc il ne devrait y en avoir qu'une seule (mais on peut toujours s'en assurer). Pour l'exemple 2, par contre, il peut y en avoir plusieurs. Tous les prénoms 'bill' ont été changés en 'willy'. Mais combien ? : $nb_changements = mysql_affected_rows($link); te donneras le nombre de lignes modifiées. Si mysql_affected_rows est égal à -1, alors c'est qu'il y a une erreur. Voilà, dis nous ce que tu n'as pas compris. Anonymus. ps : content que tu progresses
lapîn Posté 7 Février 2004 Auteur Posté 7 Février 2004 Bonjour, merci beaucoup Expliquer comme ça, ça a l'air beaucoup plus simple. Je pense comprendre, je vais essyer. Merci beaucoup, c'est très sympa. a+ ps : tu me fais progresser !
Anonymus Posté 7 Février 2004 Posté 7 Février 2004 ps : tu me fais progresser ! Tu progresses tout seul. Mais si tu veux nous faire plaisir, parles du Hub autours de toi.. A+, Anonymus. ps : Et n'hésites pas à revenir, j'ai pas mal de réponses, encore.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant