lapîn Posté 6 Février 2004 Posté 6 Février 2004 Bonjour, je débute en php. j'ai réussi à ce que tout mon contenu soit dynamique dans la base de données et s'affiche correctement sur le site : j'ai vraiment galéré . mais je suis content ça marche c'est un code du type : $requete="select * from prestataires where idcategorie='1'";$resultat=mysql_query($requete,$connexion);print("<div class=frame><p class=titre>RESTAURANTS</p>"); while($tab=mysql_fetch_row($resultat)){ print("<p class=stcontenu>"); if($tab[1]){ print("<span class=contenugras>$tab[1]</span><br>"); } if($tab[2]){ print("<span class=adresse>$tab[2]</span><br />"); } if($tab[3]){ print("<span class=adresse>$tab[3]</span><br />"); } if($tab[4]){ print("<span class=adresse>$tab[4]</span><br />"); } if($tab[5]){ print("$tab[5]"); } if($tab[6]){ print(" - $tab[6]"); } if($tab[7]){ print(" $tab[7]<br />"); } if($tab[8]){ print("Tél. $tab[8]<br>"); } if($tab[9]){ print("Fax. $tab[9]<br>"); } if($tab[11]){ print("<a href=http://$tab[11] target=_blank>$tab[11]</a><br>"); } if($tab[10]){ print("<a href=mailto:$tab[10]>$tab[10]</a>"); } } print("</p></div>");?> enfin bref... ce que je voudrais réussir à faire, c'est concevoir une zone d'adminsitration "backoffice", un espace admin où l'on puisse facilement modifier le contenu des tables par des formulaires par ex (et ajouter et supprimer) si y a besoin. Il faut que je m'intéresse de près à la commande UPDATE apparemment. ça me parait extrèmement difficile mais bon je progresse y a pas de raisons... Donc, connaissez-vous des bons tutoriaux qui traitent de ce problème? j'ai fais plusieurs sites/livres et ça m'a pas vraiment aidé. Si vous avez des tuyaux à me donner, n'hésitez pas ! merci a+