bingo Posté 13 Août 2005 Partager Posté 13 Août 2005 Bonjour, j'ai fait un formulaire qui ressemble à ça : <form method="multipart/form-data" action=upload.php><input type=file name=fichier><input type=submit value=envoyer></form> et je voudrais vérifier la taille du fichier avant de le charger sur le serveur. J'ai donc mis sur la page upload.php $taille=filesize($fichier); mais ça m'affiche un message d'erreur Warning: filesize(): Stat failed for photo.jpg (errno=2 - No such file or directory) in /h*/w*/w*/upload.php on line 2 Est-ce que ça veut dire qu'il faut charger le fichier sur le serveur pour pouvoir connaitre sa taille ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 13 Août 2005 Partager Posté 13 Août 2005 Bonjour, $ficher doit contenir le chemin vers le fichier temporaire si tu n'a pas encore déplacé le fichier tamporaire utilise ceci : $taille=filesize($_FILE['fichier']['tmp_name']); Regarde ici pour plus d'aide sur la gestion de téléchargements de fichiers avec PHP : http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan_R Posté 13 Août 2005 Partager Posté 13 Août 2005 (modifié) Bonjour, Pour vérifier la taille du fichier pendant l'upload, tu peux utiliser le tableau superglobal $_FILES, voir cette page du manuel pour les détails. La taille du fichier téléchargé est indiqué par $_FILES['userfile']['size']. Modifié 13 Août 2005 par Morgan_R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan_R Posté 13 Août 2005 Partager Posté 13 Août 2005 Ca dégaine vite sur ce forum, TheRec, trop rapide pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 13 Août 2005 Partager Posté 13 Août 2005 Ouais... ça va devenir une réponse générique c'est pas la première fois que cette demande arrive Mais j'abuse un peu de la commande Nouvwaux messages ces temps, les clients qui payent dorment en cette saison Ca devrait reprendre cette semaine qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté 13 Août 2005 Auteur Partager Posté 13 Août 2005 Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part et en plus très très rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant