jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Bonjour, J'ai un bleme avec validateur;je n'arrive pâs a faire valider une page comportant<? 'include xy';php?> je les passe unitaire elles sont validées et quand je passe avec include le serveur php me rajoute des " doc type title etc...." au milieu des pages. est-ce normal ou c'est moi qui debloque? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Tu n'utiliserais pas web expert par hasard? EDIT : Je ne sais pas s'il s'agit du site qui est dans ta signature mais il y a 4 balises body et du javascript à gogo entre autre.... Sans compter les Div qui ce promènent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 non je le code ac notepad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Bonjour, Et par hasard ne voudrais-tu pas dire <?php include("xy.php"); ?> plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 La syntaxe de ta ligne include me semble bizarre : <? 'include xy';php?> ??? Cela devrait plutôt être <?php include('xy.php'); ?> , non ? Dan <edit: too late > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 les body sont rajoutes par php c'est la le probleme il me recode tout les <head>c'est pour ca que les div se baladent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Tu es sur de ne pas faire un include dans tes includes? Bizarre comme histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 non ma syntaxe est bonne <?php include'xy.php';php?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 mes includes sont dans les <div> colgauche , coldroite ,corps ,links Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Si tu le dis... je ne connaissais pas cette syntaxe dans ce cas...mais je ne l'utiliserais pas non plus (même si cela ne t'intéresse sûrement que très peu lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Tu as une URL vers cette page ? Qu'on puisse voir les erreurs du validateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Je pense qu'il s'agit de ce site : http://www.secpop-montpellier.fr/ Mais il y a la balise body dupliquée 4 fois... à cause de php Je pencherais plus pour des includes dans les fichiers appelés.... Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 c'est ce que je comprends pas php me remet doc type html title head et body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 (modifié) En même temps n'accuse pas PHP... il ne fait que ce que tu lui demande, rien de plus... N'aurais-tu pas ces balises <head> et <body> dans les fichier que tu inclus ? PHP ne fait pas le tri..il inclus tout ce que tu lui demande, c'est à dire le fichier xy.php au complet... Modifié 11 Août 2005 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 Je n'accuse pas php je suis adepte de php mais la j'ai ce probleme que je ne cromprends, pourquoi il me reformate mes en tetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 Quel est le fichier que tu inclus ? (URL) On pourra peut etre en savoir plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 (modifié) Si tu ne les as pas dans les fichier que tu inclus, ce <head>, ce <body> et ce DOCTYPE, PHP ne va aps les inventer... regarde bien les fichier que tu veux inclure... je prédis que le problème ce trouve dans ce coin là..mais ma boule de crystal est loin d'être infaillible... Modifié 11 Août 2005 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 ce fichier par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 (modifié) Voici les 3 premières ligne de ton fichier <link href="newspf.css" rel="stylesheet" type="text/css"><body><div class="c_gauche"><ul> Maintenant tu si tu enlève pas le <body> et le <link> c'est clair qu'il vont apparaître quand tu incluera ce fichier... **EDIT** le lien est : http://www.secpop-montpellier.fr/c_gauche.php Modifié 11 Août 2005 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 cette fois c bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 (modifié) En gros ce que je veux dire c'est (pour la 3ème fois depuis le début de ce sujet) le problème vient des fichier que tu souhaite inclure dans la page principale... Tu n'as pas besoin de remettre ces <head>, <body> et le DOCTYPE vu que ces fichiers sont destinés a être inclus dans un page ayant déjà toutes ces balises (si tu as bien fait ton boulot dans la page principale) ! Modifié 11 Août 2005 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 c'est le probleme c'est pas moi qui remet les doctype les head les title body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 11 Août 2005 Partager Posté 11 Août 2005 (modifié) ... Mais si, regarde toi-même dans le fichier (dans la source) : http://www.secpop-montpellier.fr/c_gauche.php La deuxième ligne c'est quoi à ton avis ? <body> C'est pas PHP qui l'invente cette ligne, ou tu as affaire avec un interpréteur PHP fou qui s'ammuse à rajouter des lignes dans tes fichiers...dans ce cas je ne puis t'aider ... Modifié 11 Août 2005 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 11 Août 2005 Auteur Partager Posté 11 Août 2005 Merci a tous ca y est c bon j'ai trouvé, c'est moi qui ne supprimait pas le body et le html du bas de la page et php interpretait que s'il y fin y a debut alors il me remettait en tete.Desolé pour le derangement occasioné. Encore chaleusement Merci a Vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant