3dlv Posté 10 Août 2005 Posté 10 Août 2005 Un client nous a acheté de la marchandise par carte bancaire. On la lui livre normalement. Quelques semaines après, on reçoit un avis de notre banque pour paiement rejeté au motif que le client conteste la facture. Il n'y a pas moyen pour le moment de le contacter. Il y a un fort soupçon qu'il s'agisse d'une carte volée. Dans ce cas, quel recours avons nous ?
Dan Posté 10 Août 2005 Posté 10 Août 2005 Soit c'est une carte volée, soit le client est de mauvaise foi. Le seul recours serait d'avoir un bordereau de livraison signé par le client. Ce bordereau a valeur de facturette. Sinon, c'est tant pis pour vous, comme vous n'avez aucune preuve de livraison. C'est une grosse somme ?
3dlv Posté 11 Août 2005 Auteur Posté 11 Août 2005 Merci de vos réponses Non, on ne passe pas par Fia-net. En revanche, nous utilisons une plate-forme de paiement sécurisée reconnue : Ogone. Si, j'ai la preuve de la livraison : nous livrons systématiquement par colissimo suivi. Les colis ont été livrés avec certitude. Enfin, oui, c'est une assez grosse somme : au total (2 cas), plus de 1500 euros.
Arlette Posté 11 Août 2005 Posté 11 Août 2005 Non, on ne passe pas par Fia-net. En revanche, nous utilisons une plate-forme de paiement sécurisée reconnue : Ogone. Si, j'ai la preuve de la livraison : nous livrons systématiquement par colissimo suivi. Les colis ont été livrés avec certitude. Enfin, oui, c'est une assez grosse somme : au total (2 cas), plus de 1500 euros. - Le nom du destinataire est-il celui du titulaire de la carte bleue ? Si oui, vous devez prouver à votre banque que la livraison a bien été effectuée et l'achat donc fait par le titulaire du compte. - Si vous passez par une plate-forme de paiement sécurisée s'engage-t-elle a vérifier que la carte n'est pas en opposition lors de son utilisation ? Si oui, il faut vous retourner vers cet organisme.
izico Posté 11 Août 2005 Posté 11 Août 2005 Bonjour Nous avons eu le meme souci sur quelques commandes il y a 3 mois. Il n'y a helas pas grand chose a faire. Nous avons deposé plainte a la gendarmerie contre les acheteurs. Nos envoies ont été fait en colissmo recommandé mais malgré les preuves de reception du colis nous en sommes toujours au meme point. Quand il s'agit de carte volé pas grand chose a faire a part se retourner contre l'acheteur.
3dlv Posté 11 Août 2005 Auteur Posté 11 Août 2005 - Le nom du destinataire est-il celui du titulaire de la carte bleue ? Si oui, vous devez prouver à votre banque que la livraison a bien été effectuée et l'achat donc fait par le titulaire du compte.- Si vous passez par une plate-forme de paiement sécurisée s'engage-t-elle a vérifier que la carte n'est pas en opposition lors de son utilisation ? Si oui, il faut vous retourner vers cet organisme. <{POST_SNAPBACK}> - Oui et nous pouvons prouver que la livraison a été faite - Je dois vérifier. Merci du tuyau
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant