krisie Posté 9 Août 2005 Posté 9 Août 2005 J'ai cherché mais pas trouvé dans les autres messages (enfin j'espère) Bonjour, J'aimerais connaître les bases d'une bonne newsletter. La fréquence? Image ou pas? etc.... merci beaucoup
iznogood Posté 9 Août 2005 Posté 9 Août 2005 -fréquence de diffusion -ciblage des sujets -contenu (pas seulement de la pub et ou des promos) -Image (attention! les gens detestent attendre 20 mn que le mail se télécharge) -Design sobre mais attractif
Arlette Posté 9 Août 2005 Posté 9 Août 2005 A mon sens, au vu des newsletters auxquelles je suis abonnée, et donc que je lis : - Fréquence : 1 par mois (une deuxième éventuellement pour une info importante) - Contenu : Evite d'envoyer une newsletter pour annoncer une promo ou une publicité. Sinon à la troisième ou elle passe direct à la poubelle, ou je me desinscrit. Le contenu doit être ciblé sur une ou deux informations (trop d'information tue l'information). - Images : non - Design sobre avec seulement par exemple ton logo ou une "petite bannière" pour que l'on reconnaisse ton site.
krisie Posté 13 Août 2005 Auteur Posté 13 Août 2005 Merci beaucoup Par contre il va falloir que je me creuse la cervelle pour trouver ce que je vais mettre dans les newletters. Bon week-end
mikhawa Posté 13 Août 2005 Posté 13 Août 2005 si ce sont des bons pour des bijoux gratuits, je veux bien m'abonner
krisie Posté 13 Août 2005 Auteur Posté 13 Août 2005 Ah! désolée, on ne livre pas la belgique pour l'instant
Luther Posté 16 Août 2005 Posté 16 Août 2005 Concernant la fréquence, elle va beaucoup dépendre de la qualité des offres promotionnelles que tu vas proposer. Parce que si tu offres de belles occasions à tes inscrits, par peur de rater une affaires ils éviteront de se désinscrire. Des exemples tels que cdiscount ou grosbill sont de bons exemples pour cela. Et tu remarqueras que ces deux sites (pour ne citer que ceux-là) ne proposent que des promos dans leurs newsletter. Conclusion : comme toujours il faut que ta newsletter réponde à un besoin : bonnes affaires, publi-information, ...
Wanbli Posté 16 Août 2005 Posté 16 Août 2005 (modifié) Je rebondis sur le fait que tu doives te "creuser la cervelle" pour trouver du contenu ... Dans ces cas là ... pourquoi t'obliger à envoyer une newsletter régulière si tu as peur de ne pas trouver de contenu ? Est-ce gênant d'avoir une newsletter diffusée sur un rythme irrégulier ? Je pense qu'il est préférable de diffuser une newsletter un peu plus rare et irrégulière mais au contenu attractif qui ne risque pas de lasser les destinataires ... A mon sens, quelques promos ne sont pas forcément bloquantes, pourvu qu'elles soient accompagnées de news, infos, etc. Enfin, je ne suis pas contre l'intégration d'images (je pense à ton logo, à des illustrations des bijoux que tu souhaites mettre en avant ...) si le design de ta newsletter n'en pâtit pas. PAR CONTRE : j'attire ton attention sur le fait que certains webmails voire certains logiciels (type Outlook) bloquent systématiquement leur affichage ... il faut donc adapter le code de ta newsletter pour t'assurer que celle-ci apparaitrai correctement quel que soit le serveur de mail et le protocole utilisé par le destinataire final ... Modifié 16 Août 2005 par Wanbli
NetMichel Posté 23 Août 2005 Posté 23 Août 2005 Salut, La fréquence de ta newsletter dépend de la masse de contenu que tu as à présenter ! Si tu es comme l'AFP tu peux envoyer un mail toutes les heures, si tu as du mal à créer ton contenu, je te conseille de partir sur 1fois par mois (à 15jours) Pour les images, il faut que ta newsletter soit légère donc à éviter. Michel
kwak Posté 10 Mars 2006 Posté 10 Mars 2006 bonjour à tous, (je rouvre un sujet qui date d'aout ) mais concernant le poids d'une newsletter efficace ? vous avez connaissance de certaines normes ?
Mincoin Posté 10 Mars 2006 Posté 10 Mars 2006 Une bonne newletter et un bon webmaster qui n'inscrit pas lui même ses clients et ça roule
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