KaRaK Posté 6 Août 2005 Posté 6 Août 2005 Bonjour a tous. Jai lu l'article http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html de Dan ainsi que de nombreux post et articles un peu partout sur le web mais jai quelques petites problemes J'ai effectué tout dabord un test avec RewriteEngine onRewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L] Ca marche. Je souhaite reecrire cette adresse la : http://www.bioman.com/jaune/pistolet/index.php?f_fichier=arc-en-ciel.htm en http://www.bioman.com/jaune/pistolet/arc-en-ciel.htm Apres toutes mes lecteurs et le test concluant, je me disais facile Jai donc mis cela dans un fichier .htaccess placé à la racine de mon serveur (mutualisé). RewriteEngine onRewriteRule ^jaune/pistolet/(.+)$ jaune/pistolet/index.php?f_fichier=$1 [L] Seulement lorsque j'essaye d'acceder à la page : h**p://www.bioman.com/jaune/pistolet/arc-en-ciel.htm J'obtiens une belle 404 Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur ps: le domaine bioman.com est donné ici a titre d'exemple. Je ne suis pas l'heureux proprietaire de ce nom de domaine. Merci.
KaRaK Posté 6 Août 2005 Auteur Posté 6 Août 2005 (modifié) Jai testé RewriteRule ^(.+)$ /index.php?f_fichier=$1 [L] en le placant dans le repertoire et non à la racine. Cela affiche l'indexe de mon site lorsque j'appelle la page h**p://www.bioman.com/jaune/pistolet/arc-en-ciel.htm Jai aussi testé sans le / sans plus de succes. Merci beaucoup pr votre reponse. Modifié 6 Août 2005 par KaRaK
KaRaK Posté 6 Août 2005 Auteur Posté 6 Août 2005 Je suis chez cet hebergeur : h**p://www.oceanet-technology.com/ Malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site concernant le mod rewrite. Et je n'ayant pas tres confiance dans ma syntaxe pour le rewriting, je n'ai pas contacté la hotline
Dan Posté 7 Août 2005 Posté 7 Août 2005 Salut Karak Ta règle est bonne, mais il faut mettre le .htaccess dans le répertoire jaune/pistolet/ RewriteEngine OnRewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htm [L] Dan
KaRaK Posté 7 Août 2005 Auteur Posté 7 Août 2005 Ca marche Merci beaucoup Dan et Gilbert. Il y aura un petit lien cadeau vers le hub sur mon site et surement un affiliation à D***** Resumé : Pour reecrire une adresse du type : h**p://www.domain.com/rep/rep2/index.php?f_fichier=page.htm en h**p://www.domaine.com/rep/rep2/page.htm Il faut placer dans le dossier "rep2" le fichier htaccess suivant : RewriteEngine onRewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htm [L]
KaRaK Posté 7 Août 2005 Auteur Posté 7 Août 2005 Je continue mon aventure avec la reecriture... et je suis encore confronté a un petit probleme Je maltraite les urls du type : h**p://www.domaine.com/rep/rep2/index.php?type=p&f_fichier=page pour les transformer en : h**p://www.domaine.com/rep/rep2/p-page Je place dans le dossier rep2 le fichier htaccess suivant : RewriteEngine onRewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htmRewriteRule (.+)-(.+) index.php?type=$1&f_fichier=$2 [L] La premiere regle fonctionne pour les urls avec 1 parametre. La deuxieme regle fonctionne egalement. J'appelle cette page et cela fonctionne : h**p://www.domaine.com/rep/rep2/p-page Alors où est le probleme ? Je voudrai appeler des urls du type h**p://www.domaine.com/rep/rep2/p-page.htm Je change donc mon htaccess : RewriteEngine onRewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htmRewriteRule (.+)-(.+)\.htm index.php?type=$1&f_fichier=$2.htm [L] Je teste toujours avec l'adresse : h**p://www.domaine.com/rep/rep2/p-page.htm Et je ne sais pas pourquoi j'obtiens dans ma variable f_fichier :"p-page.htm" et rien dans type. Quelqu'un a une petite idée ?
skippy Posté 7 Août 2005 Posté 7 Août 2005 RewriteEngine onRewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htmRewriteRule (.+)-(.+) index.php?type=$1&f_fichier=$2 [L] Il me semble que le pb vient du fait que les urls de ta deuxième regle fonctionne avec la première règle. L'inverse n'étant pas vrai il faut les mettre dans le bon ordre pour régler ton problème RewriteEngine onRewriteRule (.+)-(.+) index.php?type=$1&f_fichier=$2 [L]RewriteRule (.+)\.htm index.php?f_fichier=$1.htm [L] De cette manière la première règle sera appliqué et ton rewriting s'arretra là
KaRaK Posté 7 Août 2005 Auteur Posté 7 Août 2005 Je pensais avoir deja testé en supprimant carrement ma premiere regle. Mais dans le doute j'ai quant meme re-testé en inversant l'ordre de mes regles et... ca marche Merci beaucoup.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant