volubilis Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Bonjour, j'ai un gros souci d'affichage avec firefox et ce sur toutes mes pages exemple http://www.volubilis.net/concert.htm Merci si qq'un a une idée ou la solution à mon gros pb !!
Boumbadaboum Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 (modifié) Tiens essaye cette page : http://validator.w3.org/ et cette page : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ ça va te mettre sur la piste. Modifié 5 Août 2005 par Boumbadaboum
volubilis Posté 5 Août 2005 Auteur Posté 5 Août 2005 je comprends pas grand chose la dedans !!! c un peu de l'hebreu !
v4np13 Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Salut, si tu veux que tout soit centrer comme sous IE, englobe le tout d'un div avec des margin-right: auto; et margin-left: auto;
volubilis Posté 5 Août 2005 Auteur Posté 5 Août 2005 merci v4np13 tu mettrais ca dans cette section du css ? <BODY BGCOLOR="#000000" LEFTMARGIN="5" TOPMARGIN="5" MARGINWIDTH="5" MARGINHEIGHT="5" TEXT="#000000" LINK="#FFFFFF" VLINK="#FFFFFF" ALINK="#FFFFFF">
v4np13 Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Crée un div "contenu" que tu met dans le body HTML: <body><div id="contenu">............</div></body> CSS: #contenu{margin-left: auto;margin-right: auto;}
volubilis Posté 5 Août 2005 Auteur Posté 5 Août 2005 ca marche pas, j'ai du rater un truc !! <BODY BGCOLOR="#000000" LEFTMARGIN="5" TOPMARGIN="5" MARGINWIDTH="5" MARGINHEIGHT="5" TEXT="#000000" LINK="#FFFFFF" VLINK="#FFFFFF" ALINK="#FFFFFF"> <BODY> <div id="contenu"> <TABLE BORDER="0" CELLPADDING="0" CELLSPACING="0" CLASS="tbl"> c'est mon code html et pour le css j'ai renseigné ! #contenu{ margin-left: auto; margin-right: auto; } à l'interieur de mon fichier css
Anonymus Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Tu as 2 balises 'body'. Il faudrait peut etre que tu nous postes l'ensemble de ton code, parce que je crains qu'il y ait d'autres petites erreurs, comme celle ci :/ Profites en pour nous communiquer la page css, voire la partie css, et la facon dont tu passes de ta page html à la page css, le cas échéant. Anonymus.
volubilis Posté 5 Août 2005 Auteur Posté 5 Août 2005 pour le fichier css fichier css pour l'autre page mais une fois que celle ci sera ok les autres je copierais car j'ai le pb sur toutes les pages fichier html Merci
volubilis Posté 5 Août 2005 Auteur Posté 5 Août 2005 c'est bon c'etait dans mon fichier css .tbl2 { margin pas précisé } en mettant margin auto ca marche un peu me reste plus qu'un pb d'interligne trop important sur firefox par rapport à Explorer !
Sarc Posté 6 Août 2005 Posté 6 Août 2005 Salut Ton doctype ne semble pas correct, au premier coup d'oeil... <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> Mets plutôt celui-ci Tu as toujours deux balises <body> au début de ton code... Il y a pas mal d'erreurs encore au niveau du code, il faudrait essayer de le passer à un validateur pour pouvoir les corriger... Tu devrais essayer d'utiliser plus le CSS plutôt que de faire <a href=...><font...><u><b><i>Texte</i></u></font></a> Ca fait un peu beaucoup pour un peu de texte
Dudu Posté 6 Août 2005 Posté 6 Août 2005 Salut, Ton doctype ne semble pas correct, au premier coup d'oeil... Bien vu ! Maintenant les logiciels wysiwyg mettent leur propre doctype, on vit vraiment une époque formidable ! Blague à part, il faut aussi savoir qu'un doctype - accepté par le validateur - conforme aux recommandations w3c mais qui lie une DTD différente de celle du w3 (plus précisément -> avec une URL différente de celle habituelle du w3c) même si son contenu se révélait identique à celle du w3, ne sera pas reconnu par les navigateurs pour leur bascule" quirks->standards" Le genre de cas où tout est très correct théoriquement, mais où concrètement on reste en quirks mode alors qu'on devrait être en standards-compliant mode. Pourquoi ? Parce qu'aucun navigateur actuellement ne vérifie réellement la DTD, ils se contentent de regarder si l'adresse est la bonne et basta. Ironie du sort: sur le site du w3, le chemin d'accès vers la DTD est en relatif: je vous laisse comprendre la suite NB: la source de cette information vient du bouquin de Jeffrey Zeldman, ce n'est pas une découverte personnelle Bon là de toute façon le doctype est aussi farfelu que la DTD çà règle le problème mais c'est toujours bon à savoir lorsqu'on veut faire joujou avec les déclarations de type. Accessoirement, il y a beaucoup -trop- de balises ouvertes non refermées (<a>), de balises en double (<body>, <b> etc.): c'est susceptible de provoquer des défauts d'affichage. D'autres problèmes qui ne vont pas provoquer de défauts d'affichage mais qu'il serait préférable de régler -> quitte à utiliser une feuille de style autant y placer tout ce qui concerne le style, dans cette feuille éviter les redondances inutiles -je pense aux déclarations de polices- Enfin le détail qui tue (çà faisait longtemps): Ban Comic Sans MS Bon courage.
Hadrien Posté 10 Août 2005 Posté 10 Août 2005 Ironie du sort: sur le site du w3, le chemin d'accès vers la DTD est en relatif: je vous laisse comprendre la suite Excellent En revanche je suis allé vérifier sur la page d'accueil et la DTD est bien complète, mon navigateur est en mode strict, c'est même du application/xhtml+xml Ptêtre une mise à jour
Dudu Posté 10 Août 2005 Posté 10 Août 2005 Bien vu, l'ami psychédélique ! La dernière fois que j'ai maté leur code source, ils étaient toujours en chemin relatif. Ils ont du se rendre compte qu'Amaya n'est pas le seul navigateur sur terre
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant