achtungbaby Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 J'ai lu que sendmail était assez complexe à mettre en oeuvre. Qmail est apparement utilisé par bon nombre d'hébergeurs, dont ovh apparment. Que me conseillez-vous ?
Dan Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 Sans hésiter qmail+vpopmail ! C'est beaucoup plus "moderne" que sendmail.
vespa Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 Salut achtungbaby J'ai mis assez facilement en place sur mon freebsd qmail et vpopmail en suivant ce tuto à la lettre J'espere qu'il pourra t'inspirer si tu choisis qmail
glibre Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 slt Qmail est tres bien. (plutot netqmail) deplus, vpopmail est tres souple pour la gestion de plusieurs domaines, notamment grace a qmailadmin. Mais il existe l'equivalence avec postfix. Perso, j'utilise Qmail, plus pour une question d'habitude. bonne comile
achtungbaby Posté 26 Juillet 2005 Auteur Posté 26 Juillet 2005 Ben deux avis favorables pour qmail et vpopmail, je pense que je vais adopter Merci pour votre aide, et merci pour le tuto, surtout que je suis aussi sur freebsd. (j'avais aussi pris connaissance de celui qui se trouve sur ovh)
glibre Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 un autre tres bon tuto: http://www.shupp.org/toaster/
salemioche Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 postfix est très simple à mettre en place et très léger. En plus spécialement développé avec la sécurité comme objectif (qmail aussi mais c'est l'usine)
vespa Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 surtout que je suis aussi sur freebsd. je m'en rappelais Connaissez vous un antivirus simple à ajouter sur qmail / vpopmail ??
Dan Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 clamAV, non ? Attention à bien installer la dernière version ! Il y a un post dans "les annonces du Hub" daté d'hier
glibre Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 Attention à bien installer la dernière version ! Il y a un post dans "les annonces du Hub" daté d'hier <{POST_SNAPBACK}> ouep mon lien est d'ailleur pour la 0.86.2
achtungbaby Posté 26 Juillet 2005 Auteur Posté 26 Juillet 2005 sous freebsd, les mises à jours sont assez simple. un simple portupgrade, et op derniere version
vespa Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 Je viens de l'installer via les ports. J'ai ajouter un cron pour qu'il se mette à jour... Par contre il n'a pas l'air de scanner mes mails, y'a t'il quelque chose à faire de particulier ??
glibre Posté 26 Juillet 2005 Posté 26 Juillet 2005 Par contre il n'a pas l'air de scanner mes mails, y'a t'il quelque chose à faire de particulier ?? <{POST_SNAPBACK}> lis les liens, tu auras tes reponses
vespa Posté 27 Juillet 2005 Posté 27 Juillet 2005 (modifié) Je les ai lu mais j'ai l'impression d'apres ce que je comprend il faut installer autre chose en plus mais je suis pas trop sur Modifié 27 Juillet 2005 par vespa
glibre Posté 27 Juillet 2005 Posté 27 Juillet 2005 Je les ai lu mais j'ai l'impression d'apres ce que je comprend il faut installer autre chose en plus mais je suis pas trop sur <{POST_SNAPBACK}> simscan Your qmail installation is already patched (qmail-queue patch) to support simscan, a new tool for using virus/spam scanners with qmail.The nice thing is that it prevents viruses (and optionally spam) from even getting into your queue. This is different from qmail-scanner, which will quarantine infected messages instead of stopping them at the SMTP level. Go to http://inter7.com/?page=simscan for more information. POur info: which will quarantine infected messages instead of stopping them at the SMTP level c'est faux, il suffit d'appliquer un patch a qmail-scanner :http://toribio.apollinare.org/qmail-scanner/ mais d'apres ce que j'ai pu lire, simscan a l'air moins gourmand et plus rapide que QS. s'il y a des retours d'ex, je suis preneur
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant