d4nte Posté 18 Juillet 2005 Posté 18 Juillet 2005 Hello, à tous J'aimerai savoir si il y a un moyen de récupérer si l'utilisateur a appuyé sur la fleche du haut, du bas, de droite ou de gauche ? J'ai essayé plusieurs petites choses mais non .. Merci
Vincent Posté 18 Juillet 2005 Posté 18 Juillet 2005 oui c'est possible, tout est expliqué ici : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/e...htm#generalites les touches gauche, haut, droite, bas ont les codes 37, 38 39, 40 si je ne me suis pas trompé
d4nte Posté 18 Juillet 2005 Auteur Posté 18 Juillet 2005 merci c'est génial ca ! Mais c'est possible de rendre compatble ca avec FireFox ? <script for="document" event="onkeydown()" language="JScript" type="text/jscript"><!-- { window.status = "touche avec la valeur décimale " + window.event.keyCode + " appuyée"; return true; }//--></script><script for="document" event="onkeyup()" language="JScript" type="text/jscript"><!-- { window.status ="touche avec la valeur décimale " + window.event.keyCode + " relâchée"; return true; }//--></script>
Country Posté 23 Juillet 2005 Posté 23 Juillet 2005 <script type="text/javascript">function paddle(evt) { if(!evt) var evt=window.event; window.status ="touche avec la valeur décimale " + evt.keyCode + " relâchée";}window.document.onkeyup=paddle;</script> Aucun problème pour récupérer le code de la touche, par contre en ce qui concerne le window.status il faut que Firefox l'autorise pour que cela marche (Outils->Options->Fonctionnalités Web->Activer Javascript->Avancé...).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant